05-08-2023, 06:31 PM
salut Moramora
automatiquement , si l'embase secteur sur un element n' est pas munie de broche pour permettre une mise à la terre ,comme les C7 , l 'element est de classe 2 (double isolements )
de mémoire.... il est possible que sur certain element que cela ne soit pas spécifié , ni dans les spécifications (manuel ) ,ni de visu directement sur l' enveloppe de celui ci , à la condition que son enveloppe soit constitué de matiere isolante ( pvc, etc ..)
tu as le choix ..
soit tu ne raccorde pas le conducteur terre de chaque coté ou uniquement coté Schuko
par contre ,normalement... (tiré du mot" Norme "
)
tout conducteurs électrique non utilisé dans un circuit doit être isolé (même un conducteur de terre )
si tu as un conducteur de terre présent dans une connexion permetant sont raccordement (même si à l' autre extremité ,elle ne servira pas ) on se doit quant même de la raccorder
après .... l 'on peut bien sûr ne pas tenir compte de tout ceci
un avis ...
perso ,je trouve que dans ce cas précis ,que de raccorder ou pas le conducteur de terre non utile , coté Schuko , peut apporter une difference à l écoute
j 'affabule peux être ...
mais je pense que techniquement parlant que cela évite que ce conducteur a proximité des conducteurs actif ne se charge ( par induction) et se décharge ou autrement dit ..augmente sa capacitance
ps , l 'on peux trouver des câbles secteur de conceptions totalement différente adaptés à chacun de nos elements et à nos attentes en permetant un possible gain à l' écoute
parmi leurs caractéristiques , leurs capacitances peuvent variées fortement
ce que je désire exprimer par là ....c 'est que....... c' est a essayer (surtout que cela ne cout rien
)
à+
jp
automatiquement , si l'embase secteur sur un element n' est pas munie de broche pour permettre une mise à la terre ,comme les C7 , l 'element est de classe 2 (double isolements )
de mémoire.... il est possible que sur certain element que cela ne soit pas spécifié , ni dans les spécifications (manuel ) ,ni de visu directement sur l' enveloppe de celui ci , à la condition que son enveloppe soit constitué de matiere isolante ( pvc, etc ..)
Citation :J’ai trouvé chez Wireworld ou Audioquest cette connectique, mais je me demandais si je n’allais pas couper en deux un câble Supra et lui mettre deux prise C7
Effectivement il faudra couper le fil jaune/vert, mais de l’autre côté ce fil est branché dans la Schuko, faudrait-il que je le coupe également ou est-ce que je le laisse comme drain ?
tu as le choix ..
soit tu ne raccorde pas le conducteur terre de chaque coté ou uniquement coté Schuko
par contre ,normalement... (tiré du mot" Norme "

tout conducteurs électrique non utilisé dans un circuit doit être isolé (même un conducteur de terre )
si tu as un conducteur de terre présent dans une connexion permetant sont raccordement (même si à l' autre extremité ,elle ne servira pas ) on se doit quant même de la raccorder
après .... l 'on peut bien sûr ne pas tenir compte de tout ceci

un avis ...
perso ,je trouve que dans ce cas précis ,que de raccorder ou pas le conducteur de terre non utile , coté Schuko , peut apporter une difference à l écoute
j 'affabule peux être ...

ps , l 'on peux trouver des câbles secteur de conceptions totalement différente adaptés à chacun de nos elements et à nos attentes en permetant un possible gain à l' écoute
parmi leurs caractéristiques , leurs capacitances peuvent variées fortement
ce que je désire exprimer par là ....c 'est que....... c' est a essayer (surtout que cela ne cout rien

à+
jp
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy