Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Monter en gamme sur du Cambridge audio
Tu peux faire le tour des revendeurs hi-fi avec une sélection de morceaux que tu écoutes souvent pour les passer sur des enceintes entre 2 et 3000 euros, surtout sur un ampli 2x100, certaines enceintes avec de bonnes basses passent mal si elles ne rencontrent pas la puissance nécessaire. Si tu veux du détail, sort des marques anglaises qui oublient en général les aiguës, c'est le conseil d'un revendeur, à vérifier. De mon côté, je partais sur un ampli Marantz PM 6007 avec des enceintes Monitor Audio 100, je suis arrivé sur du Atoll Électronique In200 (pour la spatialisation) et Courbet 5 (pour leur taille, leur esthétique, leur clarté et détail sur les fréquences hautes / médium, pas pour les basses).

Attention au focus sur les enceintes seulement, tu peux flasher sur certaines et oublier l'équilibre de ton système (attention aux câbles et subs qui peuvent saler la facture).

Tu peux jeter un œil à la loi de fer de Josef Anton Hofmann en audio pour un système équilibré.

D'une part,  la qualité d'un système de reproduction sonore est limitée par son maillon le plus faible. Cela inclut la source audio, l'amplificateur, les haut-parleurs, les câbles de connexion, la pièce d'écoute.

D'autre part, lorsqu'on conçoit/choisit un haut-parleur, on doit sélectionner deux des trois caractéristiques suivantes aux dépends de la troisième : taille, efficacité et réponse en fréquence des basses. Par exemple, si l'on choisit une taille plus grande des enceintes pour améliorer la réponse en fréquence des basses, l'efficacité peut diminuer (besoin de plus de puissance pour le même rendement).

Plus tu prends du récent (tes monitor audio sont de 2015), plus tu auras d'efficacité en énergie et de réalisme (dynamique des sons), c´est là où le progrès se fait si j'ai bien compris Regarde par exemple le progrès réalisé sur les processeurs d'ordinateurs sur ce même laps de temps, cela donne une idée du chemin parcouru.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Monter en gamme sur du Cambridge audio - par phylophyl - 05-07-2023, 03:39 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atlantis lab, récital audio, revival audio Tintin 3 1,002 03-29-2025, 07:15 PM
Dernier message: Steph44200
  Interrogation gamme Triangle laurentds 7 5,970 11-03-2023, 05:34 PM
Dernier message: Rabroo
  TRIANGLE ANTAL 222 VERS MONTÉE EN GAMME CHOUPI 8 6,992 09-07-2023, 12:45 PM
Dernier message: CHOUPI
  Nouvelle gamme PMC prodigy Davismeloman 38 23,150 07-23-2023, 07:35 AM
Dernier message: vlad
  Gamme Citation Harman Kardon mcsworks 4 2,666 06-04-2023, 10:37 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)