Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER
Après avoir enlevé le filtre du tweeter qui ne sert plus à rien, voici la comparaison des deux pavillons TAD et Voiturier, léger avantage pour le TAD, les distos étant sensiblement identiques.
Je ferai une écoute cette après midi avec les Voiturier (AR4324H), ce qui me donnera une nouvelle comparaison avec les TAD puisque le filtre a été maintenant enlevé tout comme hier soir lors de l'écoute avec les TH-4003:
[Image: 23050511213114280118171218.jpg]

Après lorsque l'on regarde l'embouchure de sortie du TAD, il arrose plus sur les cotés (horizontal) que le mien qui d'après les courbes de directivité fait environ 40° au total de dispersion.
Donc dans un pièce de dimension moyenne (non traitée), on doit récupérer plus de réflexions avec le TAD qu'avec le mien.
Chez moi, cela ne devrait pas trop poser de problème, car ma pièce est traitée (modestement) avec un RTA de 0.35s environ si je me souviens bien.

Donc à l'écoute cette aprem !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER - par jpvoit - 05-05-2023, 11:24 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pavillons 2.5 voies HR _ 2x12" + compression Jean-Paul 255 137,627 02-25-2024, 07:09 AM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)