05-03-2023, 06:01 PM
(05-03-2023, 04:21 PM)NorthernLight0 a écrit : Un peu en dessous des originales oui, mais moyenne dans le temps non.Disons que trouver les Elipson en démo sur Bruxelles n'est pas chose aisée
Je les trouve bien plus HIFI que les JMLAB VEGA de mon père par exemple
Fais comme tu veux
(05-03-2023, 04:38 PM)chakiwi a écrit : J'utilise un Yamaha Musicast sur mon second système essentiellement destiné a la vidéo sur écran TV. Sa connectique est sa puissance sont les deux raisons qui ont motivé cet achat.C'est la raison de mon achat. Je peux brancher un DAC, piloter Qobuz depuis mon smartphone avec l'app musiccast et, sur papier, est assez puissant pour mon livingroom. Lorsque je l'ai acheté, il était couplé à des B&W 603 et c'était pas mal du tout. Les 603S2 sont à +1500€, ça sort tout doucement de mon budget.
...
Tous les tests trouvés sur le net à son sujet sont assez élogieux et, s'ils évoquent un son "standard", jamais il n'est question de ce "voile" dont on parle.
Je note maintenant que Qobuz en natif depuis l'ampli est moins détaillé, moins "audible" que depuis l'application PC qui passe par mon DAC avec des câbles corrects. Et si je passe en "Pure Direct" c'est encore plus flagrant. Cela étant, le confort de pouvoir piloter Qobuz depuis le smartphone est quand-même formidable. Si je change l'ampli, je dois chercher, en plus, un DAC connecté.
Une boutique près de chez moi vends les ACOUSTIC ENERGY AE-109² pour 799€ la paire. Je vais essayer d'emener l'ampli là-bas