04-25-2023, 07:17 PM
Trés chouette panier @Olivier, je vais piocher quelques idées.
Live in Paris (1971) - Ahmad Jamal
Arrivé aujourd'hui, merci @antonin (très chouette émotion dans ce studio)
Live in Paris (1971) - Ahmad Jamal
Arrivé aujourd'hui, merci @antonin (très chouette émotion dans ce studio)
Citation :Transversales Disques présente Ahmad Jamal Trio, Live in Paris 1971. Des enregistrements inédits de l'ORTF réalisés en direct au studio 104 de la Maison de la Radio à Paris. Il s'agit de la première sortie officielle avec l'autorisation et la coopération de l'Institut National de l'Audiovisuel (INA), dans une édition de luxe avec une pochette classique. Avec des photos exclusives. Masterisé à partir des bandes originales.
" Alors que les musiciens de be-bop pratiquent la surenchère en termes de vitesse, Ahmad Jamal développe un toucher cristallin et fait l'éloge du silence : "J'étais un ange parmi les démons ! Les boppers faisaient exploser les notes. Je les ai laissées résonner jusqu'à la fin de leur vie ".
Une réputation d'artiste en marge explique peut-être ce manque de notoriété dont il a souffert à une époque. Mais malgré le grand tourbillon qu'est sa vie, Ahmad Jamal déclare être en quête de paix : "La quête est celle de la paix musicale et intérieure. Je ne peux pas reconnaître que je suis en paix, ce serait dangereux de le montrer. Un homme en paix avec lui-même ne le dit pas ".
Si on ne peut pas le dire, on peut l'entendre, notamment lors de son premier concert à Paris en trio. Nous voici transportés dans les hautes sphères de l'art du trio : le maître du piano, dans le studio 104 de la Maison de la radiodiffusion, est entouré de brillants complices, Jamil Nasser à la contrebasse et Frank Gant à la batterie... " (Jérôme Badini, France Musique).
Ces rééditions qui font trop plaiz : Liste alpha / Covers / Stats
Boutiques ventes en ligne Vinyles/CD
"L'impression de connaître et plus dangereuse que l'ignorance"
Boutiques ventes en ligne Vinyles/CD
"L'impression de connaître et plus dangereuse que l'ignorance"