04-23-2023, 01:07 AM
(Modification du message : 04-23-2023, 01:17 AM par FranckLeRouge.)
@KIKIWILLYBEE
C'est très bien ce que tu avances, mais je suis désolé, tu es hors sujet...
Hors sujet , parce que tu parles de Wordclock, tu parles d'une horloge rajoutée à un signal audio,
généralement sur du Toslink, Spdif ou AES, cette horloge permet de synchroniser le signal digital directement sur le flux numérique audio, en général des multiples ou sous multiples des 44 et 48 Khz.
Ce dont je parle c'est d'horloges systèmes utilisées pour synchroniser des composants actifs, ce à des fréquences bien définies et déterminées uniquement par celles du fondeur du composant actif....
La base est à 10 Mhz, on parle alors d'horloge de référence qui est retravaillée à la fréquence utile, adaptée au besoin...
Mais, hormis ces 10 Mhz de référence, tout est possible en fréquence, la difficulté est justement d'orchestrer toutes ces différentes fréquences à partir d'une même référence.
A méditer...
Bon week-end à tous....
Il est difficile de te répondre, en fait tout existe, le seul hic, c'est qu'il faut mettre correctement en œuvre ces technologies.
Des multiplicateurs de fréquences à verrouillage de phase (PLL) , cela existe, tu peux générer les fréquences que tu veux, tu les programmes.
Tout ceci à partir d'une horloge de référence, mais il y a un problème, un gros problème même.
C'est que les sorties générées sont désynchronisées les unes par rapport aux autres, pour faire simple, tu as la qualité et la précision de la fréquence mais dans le désordre les unes par rapport aux autres.
J'image toujours cela par un chef d'orchestre, sans lui, c'est la cacophonie....
Il faut travailler sur d'autres systèmes, la précision ne fait pas tout....
C'est très bien ce que tu avances, mais je suis désolé, tu es hors sujet...
Hors sujet , parce que tu parles de Wordclock, tu parles d'une horloge rajoutée à un signal audio,
généralement sur du Toslink, Spdif ou AES, cette horloge permet de synchroniser le signal digital directement sur le flux numérique audio, en général des multiples ou sous multiples des 44 et 48 Khz.
Ce dont je parle c'est d'horloges systèmes utilisées pour synchroniser des composants actifs, ce à des fréquences bien définies et déterminées uniquement par celles du fondeur du composant actif....
La base est à 10 Mhz, on parle alors d'horloge de référence qui est retravaillée à la fréquence utile, adaptée au besoin...
Mais, hormis ces 10 Mhz de référence, tout est possible en fréquence, la difficulté est justement d'orchestrer toutes ces différentes fréquences à partir d'une même référence.
A méditer...
Bon week-end à tous....
(04-22-2023, 07:56 PM)gordian a écrit :(04-22-2023, 04:59 PM)FranckLeRouge a écrit : C'est à dire qu'il est maintenant en mesure de "matérialiser" (restituer) ce que tu lui demandes.
le top de la dématérialisation... c'est d'arriver à matérialiser, je m'y perds !
Franck, peux-tu stp développer un peu sur le multiplicateur de fréquence PLL à plusieurs sorties (25Mhz, 24 et je sais pas). Existe-il une carte du commerce qui ferait le taf ?
Merci
Il est difficile de te répondre, en fait tout existe, le seul hic, c'est qu'il faut mettre correctement en œuvre ces technologies.
Des multiplicateurs de fréquences à verrouillage de phase (PLL) , cela existe, tu peux générer les fréquences que tu veux, tu les programmes.
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C'est que les sorties générées sont désynchronisées les unes par rapport aux autres, pour faire simple, tu as la qualité et la précision de la fréquence mais dans le désordre les unes par rapport aux autres.
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La passion dévorante entre les oreilles ...
Système THR 9 Voies Tout Pavillonné
Under construction...
En Travaux....
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