04-20-2023, 10:59 AM
(04-19-2023, 07:03 PM)Dav.R a écrit : Bonjour à tous et merci à ceux qui me donneront leurs conseils avisés. J'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai acheté récemment une platine vinyle Pioneer, PLX 500 d'occasion, sans cellule. Souhaitant un minimum de qualité j'ai achetée une cellule et porte cellule Audio technica AT-VM95EN/H. Pas de souci dans le montage (enfin il me semble). Connection du câble RCA de la platine sur une entrée ''AUX'' de mon NAD C325BEE, je vérifie la position ligne/phono de la platine et c'est parti!
QUELLE DECEPTION A L ECOUTE!
1er essai vinyle des années 80, brouillon et très peu de basses.
2eme essai un album de rock récent, idem.
Je mets un cd et j'essaie... tout va bien!
je vérifie la polarité des câbles enceintes/ampli, nickel!
j'essaie un 3eme vinyle récent lui aussi, vraiment bof bof!
Obligé de monter le volume pour obtenir la même puissance qu'avec un cd.
Je me dis que peut-être cela viendrait de mon ampli alors je branche tout sur un ampli HC Onkyo avec entrée phono, je change le sélecteur ligne/phono de la platine et là c'est pire, son très faible.
Je précise que j'ai essayé aussi avec des enceintes biblio Focale, des colonnes Monitor Audio et des Triangle Zerius 202.
Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi de ce mauvais son ?
Merci de votre aide.
Rappel de mon matériel:
Ampli NAD C325BEE+Lecteur CD NAD, Platine Pioneer DJ PLX 500, cellule Audio Technica AT-VM95EN/H (neuve), enceintes colonnes Monitor Audio: Triangle Zerius 202 et bibliothèque Focale 706V
Bonjour Dav.R,
d'après la description du son que tu obtiens avec tes différents branchements, on a l'impression que tes deux préamplis phono ne remplissent pas leur rôle, qu'ils sont en panne ???, que la courbe d'égalisation RIAA n'est pas appliquée, trop d'aigu et pas assez de basse ...
... ce qui serait étonnant, deux fois la même panne, mais, quand même, à voir de ce coté là.
Salut !