02-02-2017, 08:46 PM
(Modification du message : 02-02-2017, 08:54 PM par Musicalbox.)
(02-02-2017, 07:46 PM)Tonipe a écrit : Bonjour
L'audiophile, il y a pas mal de temps, avait proposé la polarisation du blindage.
Je l'avais utilisé.
J'ai découvert deux ou trois ans après que les piles étaient totalement vide.
Cela ne semble pas très normal : les piles ne s'usent pas elles ont donc la durée de piles neuves dans leur emballage.
Soit au moins cinq ans.
Si elles se vident c'est qu'il y a erreur dans le branchement...
(02-02-2017, 07:34 PM)MZ3 a écrit : Là ou je suis surpris, c'est quand une personne (particulier ou pro) trouve (ou améliore) un procédé technique, le réalise et le valide après moult essais et conclu en disant que c'est très bien, excellent, voir encore mieux..... sans avoir eu la curiosité d'aller au bout du sujet (en l'occurrence, en essayant simplement d'inverser les polarités par exemple...).
Cela m'interpelle. Pas vous ?![]()
C'est pourtant simple a réaliser, ça ne coûte pas forcement plus cher et cela peut éviter des réponses très approximatives pouvant mettre le doute dans l'esprit de certain (DIY en herbe par exemple) en répondant a des questions pièges.
Ne recommence pas,
Jacques ne pose aucune question piège. On discute tranquillement.
Enfin on essaye.....
Pour le reste ce n'est pas une question de curiosité, mais de suivre les consignes de la personne qui a réalisé mes électroniques, en l'occurrence ne pas envoyer surtout de tension positive dans la masse.
Et le respect du travail que je ne saurai jamais accomplir me suffit pour éviter de faire autrement.
Je ne pense sincèrement pas que sur le son cela ait une incidence. En plus.