02-02-2017, 08:01 PM
(02-02-2017, 07:34 PM)MZ3 a écrit : Bonjour,
(02-02-2017, 11:11 AM)Jacques92 a écrit : Qu'est ce qui passe si on polarise en négatif ? Quelqu'un a essayé ?
Pourquoi posez vous la question, si vous connaissez la réponse ?
Une des qualités que j'apprécie le plus est la saine curiosité (certain vont dire : il est gonflé celui la de dire ça après toutes ses interventions sur les posts parlant de câbles ! ! ). En se sens, j'assume tous mes propos.
Je ne veux donc pas faire mon vieux con (encore moins être prétentieux), mais j'ai fait comme beaucoup (seul ou avec d'autres personnes), pas mal d'essais en tous genres avec toutes sortes de fils et câbles (entre autre) il y a déjà quelques années.
Ces essais m'ont permis de me forger ma propre idée en fonction des résultats obtenus (vraie ou fausse aux yeux de certains, peut importe).
Là ou je suis surpris, c'est quand une personne (particulier ou pro) trouve (ou améliore) un procédé technique, le réalise et le valide après moult essais et conclu en disant que c'est très bien, excellent, voir encore mieux..... sans avoir eu la curiosité d'aller au bout du sujet (en l'occurrence, en essayant simplement d'inverser les polarités par exemple...).
Cela m'interpelle. Pas vous ?
C'est pourtant simple a réaliser, ça ne coûte pas forcement plus cher et cela peut éviter des réponses très approximatives pouvant mettre le doute dans l'esprit de certain (DIY en herbe par exemple) en répondant a des questions pièges.
Bonnes écoutes
C'est quoi ce procès d'intention ? Je pose la question à ceux qui ont une polarisation par pile ou batterie parce que c'est facile d'inverser la polarité. Moi j'ai un montage électronique plus compliqué qui offre une polarisation positive mais qui ne me permet pas d'avoir une polarisation négative. Donc la réponse (qu'est ce que ca donne ?) je ne la connais pas.
Ca te va comme réponse ou il faut encore d'autres justifications ?
contact@reddoaudio.com