(04-04-2023, 07:04 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
c est vrai que l exposure a beaucoup d énergie mais au détriment d une certaine finesse et qui pouvait devenir vite fatiguant a même pas 9h la position du bouton de volume . le Cyrus a autant d énergie si ce n est plus tout en étant très maitrisé a l écoute aucune agressivité sonore et très belle qualité de timbres et pour le prix d un 3010 s2d d occasion on a un Cyrus One neuf qui de plus possède une excellente entrée phono intégré alors que sur l exposure c est une option et aussi une excellente sortie casque le Cyrus alors que l exposure n en possède pas !!
Ton avis m’étonnes , tu as a choisi de passer à des enceintes et un ampli plus de bas de gamme que ce que tu avais précédemment en disant que le son est meilleur et dénigre souvent l’exposure qui est encensé partout . Le cyrus one est peut-être un bon ampli, mais pour 1500 euros, il fait streaming, dac, airplay, blutooth, prise casque et est en classe D ( ce qui explique son énergie ) . Moi j’appelle ça un couteau suisse. L’exposure 3010 S2D coutait 2400 euros( classe AB) et ne se concentre à faire qu’une chose : ampli intégré ( les cartes dac ou phono sont en option. Environ 300 euros ) .Et pour info le nouveau modèle 3510 a une prise casque.
quand aux focal chora 816 , ce sont vraiment des enceintes d’entrées de gamme !
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile