04-05-2023, 10:48 PM
Apres une petite semaine de tests divers et variés avec 2 innuos zenith et zen, gentooplayer et diretta, je commence a faire emerger petit a petit une config qui sort du lot:
- clé diretta target en ram sur le zenith
- gentooplayer/ap2renderer/diretta host en ram mode5 sur le zen
- kernel gp1 rt bidule
- governor en mode powersave qui place le processeur au mini de sa frequence
- ap2renderer en full memory, lock et surtout RW mode (sinon pas de son...)
Ce player ap2renderer est vraiment tres bien en terme de naturel et de profondeur, une excellente surprise face a gmediarender et mpd/upmpdcli qui ne demeritent pas. Pour autant, je le trouve passablement plus "libéré" et "incarné", une version aplayer mini existe sans aucune fioriture, dommage qu'elle ne soit pas aussi proposée.
Sinon avec gentooplayer, les possibilitees d'ajustements et de parametrages sont sans fin, avec des effets de bords potentiels et le risque de se noyer dans des reglages sans interets, voir meme contre-productifs. Mais lorsque l'on commence a cerner les parametres influents, on peux "modeler" le systeme avec une souplesse interessante.
Etape suivante tester l'installation de ES et acheter une licence.
- clé diretta target en ram sur le zenith
- gentooplayer/ap2renderer/diretta host en ram mode5 sur le zen
- kernel gp1 rt bidule
- governor en mode powersave qui place le processeur au mini de sa frequence
- ap2renderer en full memory, lock et surtout RW mode (sinon pas de son...)
Ce player ap2renderer est vraiment tres bien en terme de naturel et de profondeur, une excellente surprise face a gmediarender et mpd/upmpdcli qui ne demeritent pas. Pour autant, je le trouve passablement plus "libéré" et "incarné", une version aplayer mini existe sans aucune fioriture, dommage qu'elle ne soit pas aussi proposée.
Sinon avec gentooplayer, les possibilitees d'ajustements et de parametrages sont sans fin, avec des effets de bords potentiels et le risque de se noyer dans des reglages sans interets, voir meme contre-productifs. Mais lorsque l'on commence a cerner les parametres influents, on peux "modeler" le systeme avec une souplesse interessante.
Etape suivante tester l'installation de ES et acheter une licence.