04-01-2023, 04:58 PM
(Modification du message : 04-01-2023, 05:09 PM par mishelinka.)
C’est compliqué ces histoires de couplage/découplage qui dépendent de pas mal de choses, types d’enceintes, types de pieds, types de sol et j’en passe...
Ce qui est marrant/intéressant avec ces pads, c’est qu’ils me semblent faire en même temps deux actions censées pourtant être contradictoires (couplage/découplage) et je trouve le résultat assez probant sur le plan de la lisibilité qu’ils apportent au message sonore. J’imagine que le résultat ne sera pas partout pareil, mais vu le prix de ces bidules et la facilité de leur mise en oeuvre, c’est un essai vraiment facile à réaliser...
(En plus, si tu laisses du « caoutchouc » entre des enceintes et les pieds qui les supportent, c’est forcément une action de découplage que tu réalises - pour du couplage, il faudrait par exemple utiliser du blu-Tack...)
Ce qui est marrant/intéressant avec ces pads, c’est qu’ils me semblent faire en même temps deux actions censées pourtant être contradictoires (couplage/découplage) et je trouve le résultat assez probant sur le plan de la lisibilité qu’ils apportent au message sonore. J’imagine que le résultat ne sera pas partout pareil, mais vu le prix de ces bidules et la facilité de leur mise en oeuvre, c’est un essai vraiment facile à réaliser...

(En plus, si tu laisses du « caoutchouc » entre des enceintes et les pieds qui les supportent, c’est forcément une action de découplage que tu réalises - pour du couplage, il faudrait par exemple utiliser du blu-Tack...)
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »