Bjr.
Tout ce qui vient d'être dit est frappé du coin du bon sens et de la parfaite compréhension du fonctionnement d'un ampli mais également du couple ampli / enceinte ;
Ainsi que du mode d'action d'un potentiomètre de volume sur un ampli traditionnel
( On ne peut être plus clair que ce que Gonzo explique avec croquis a l'appui)
Idée fausse souvent lue ici et ailleurs du genre:
" j'écoute habituellement potard à 10h ou à 11h"
Ce qui ne veux absolument rien dire quant au niveau sonore perçue .( en dB )
Et pour répondre sur le dispositif de sécurité
("Sof Clipping" traduction ecretage doux ) présent et judicieusement débrayable sur mon vieux et fidel mais tjrs vaillant NAD 3140 ..
( 2x40 W/ 8 Ohms )
Si ce vénérable ancêtre et mes Chario sont tjrs de ce monde ,c'est bien grâce à cet astucieux circuit que je le dois ( pour avoir fait moultes fêtes.. )
A ta place je ne tenterai pas ce régime max avec un E213 déjà sous motorisé niv alimentation
( de grandes chances qu'il ne suive pas )
Mon E 308
(pas bcp plus motorisée d'ailleurs que le 213
Pb récurrent a la marque en milieu de gamme ) Sur mes ATC ( voir sur les Chario; ) il serait bien à a la peine également dans ce mode ou tu souhaiterai le pousser .
Accusé coupable potentiel de double meurtresd'Ohms d'enceintes avéré avec intension de la donner !
Ça mérite perpète !
T'encourager a le faire serai criminel également
Ce même si leur rendement respectifs de 83 / 86. dB ne me permettrai pas d'écouter à niveau réel l'impact de la grosse caisse d'une batterie soutenu ..sur une crête brève ça pourrait peut être passer mais avec un TD insupportable .
Pour ton cas.d'ecoute à niv réel d'une batterie ,il te faudrait une sono de scène pro pour être saf
Quelle drôle d'idée Vacuum !!
Tout ce qui vient d'être dit est frappé du coin du bon sens et de la parfaite compréhension du fonctionnement d'un ampli mais également du couple ampli / enceinte ;
Ainsi que du mode d'action d'un potentiomètre de volume sur un ampli traditionnel
( On ne peut être plus clair que ce que Gonzo explique avec croquis a l'appui)
Idée fausse souvent lue ici et ailleurs du genre:
" j'écoute habituellement potard à 10h ou à 11h"
Ce qui ne veux absolument rien dire quant au niveau sonore perçue .( en dB )
Et pour répondre sur le dispositif de sécurité
("Sof Clipping" traduction ecretage doux ) présent et judicieusement débrayable sur mon vieux et fidel mais tjrs vaillant NAD 3140 ..
( 2x40 W/ 8 Ohms )
Si ce vénérable ancêtre et mes Chario sont tjrs de ce monde ,c'est bien grâce à cet astucieux circuit que je le dois ( pour avoir fait moultes fêtes.. )
A ta place je ne tenterai pas ce régime max avec un E213 déjà sous motorisé niv alimentation
( de grandes chances qu'il ne suive pas )
Mon E 308
(pas bcp plus motorisée d'ailleurs que le 213
Pb récurrent a la marque en milieu de gamme ) Sur mes ATC ( voir sur les Chario; ) il serait bien à a la peine également dans ce mode ou tu souhaiterai le pousser .
Accusé coupable potentiel de double meurtres
Ça mérite perpète !
T'encourager a le faire serai criminel également
Ce même si leur rendement respectifs de 83 / 86. dB ne me permettrai pas d'écouter à niveau réel l'impact de la grosse caisse d'une batterie soutenu ..sur une crête brève ça pourrait peut être passer mais avec un TD insupportable .
Pour ton cas.d'ecoute à niv réel d'une batterie ,il te faudrait une sono de scène pro pour être saf
Quelle drôle d'idée Vacuum !!
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !