03-21-2023, 03:27 PM
(Modification du message : 08-08-2023, 02:47 PM par audiophilosophie.)
Bonjour à tous,
Préférant les compactes aux colonnes, je m'interroge sur les meilleures d'entre elles.
Je ne parle pas forcément de modèles actuellement au catalogue, et vais commencer la liste, que je vous invite à enrichir avec vos commentaires.
Pour des raisons limitatives je serais aussi partisan de ne garder qu'un seul modèle par marque.
Je précise que je complèterais la liste dans ce premier message pour des raisons de lisibilité.
- Dali Menuet
- ASA Monitor
- PMC DB1 Gold
- Dynaudio Special 25 ?
- Egglestonworks Nico ?
- Harbeth P3ESR XD ?
- PEL Quattro ?
- Franco Serblin Accordo ?
- Magico A1 ?
- Acoustic Energy AE1
- LS3/5A (cahier des charges de la BBC, produites par plusieurs marques.)
- Kiso Acoustics HB1
- Tannoy Autograph Mini
- JMR Offrande ?
- Wilson Benesch Precision P1.0
- Raidho X1
- Sonus Faber Guarneri Hommage
Face au nombre de propositions plus important que j'avais imaginé, je réduis le champ à des enceintes qu'on peut trouver soit neuves bien sûr, soit d'occasion sans être impossible à trouver.
L'objectif de ce sujet est de permettre à quiconque chercherait des compactes d'avoir ici une liste de tout ce qu'on peut trouver de vraiment qualitatif à des budgets assez variés.
Préférant les compactes aux colonnes, je m'interroge sur les meilleures d'entre elles.
Je ne parle pas forcément de modèles actuellement au catalogue, et vais commencer la liste, que je vous invite à enrichir avec vos commentaires.
Pour des raisons limitatives je serais aussi partisan de ne garder qu'un seul modèle par marque.
Je précise que je complèterais la liste dans ce premier message pour des raisons de lisibilité.
- Dali Menuet
- ASA Monitor
- PMC DB1 Gold
- Dynaudio Special 25 ?
- Egglestonworks Nico ?
- Harbeth P3ESR XD ?
- PEL Quattro ?
- Franco Serblin Accordo ?
- Magico A1 ?
- Acoustic Energy AE1
- LS3/5A (cahier des charges de la BBC, produites par plusieurs marques.)
- Kiso Acoustics HB1
- Tannoy Autograph Mini
- JMR Offrande ?
- Wilson Benesch Precision P1.0
- Raidho X1
- Sonus Faber Guarneri Hommage
Face au nombre de propositions plus important que j'avais imaginé, je réduis le champ à des enceintes qu'on peut trouver soit neuves bien sûr, soit d'occasion sans être impossible à trouver.
L'objectif de ce sujet est de permettre à quiconque chercherait des compactes d'avoir ici une liste de tout ce qu'on peut trouver de vraiment qualitatif à des budgets assez variés.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3