(03-19-2023, 11:49 PM)Paz a écrit : @Psophos
Et le distributeur Absolute Sound Singapore ça ne le fait pas ?
Trop risqué d'importer du matériel par moi-même : la Thaïlande est hyper-protectionniste, et applique des frais de douane de 100 à 300 % de la valeur déclarée, même sur du seconde main (j'ai payé 100 % de taxes sur mon piano, mes meubles, mes livres et disques ramenés de France par bateau !). Donc même commander sur Amazon ou eBay, on oublie.
Restent pour moi les marchands de Chine ou de Singapour présents sur Aliexpress ou Lazada : ils ont en principe des accords douaniers... mais jusque là je n'ai acheté ainsi que des bricoles peu onéreuses, je n'ai jamais testé sur des gros montants, sur lesquels on n'est pas à l'abri d'un réveil des douanes.
Donc si quelqu'un a par exemple un lecteur réseau à sortie digitale (pas cher mais bien conçu !) à recommander sur Aliexpress, je suis intéressé. Il faut que j'aille lire les fils sur les matos Topping, Arylic, Gustard, auxquels je n'avais pas pensé de prime abord.
Un lecteur réseau à sortie digitale, si l'alim et la conception sont saines et ne polluent pas le signal, je peux prendre le risque de l'acheter à distance, sans écoute préalable, surtout à 200 €.
Mais je n'achèterai pas un DAC, maillon aussi important d'une chaîne, sans l'écouter d'abord, inséré dans mon système ! surtout un Teac à 4000 € !
Cela étant, je ne veux pas polluer moi-même ce fil par des considérations sur les joies et les peines de l'expatriation en Thaïlande pour un audiophile... je peux ouvrir un autre sujet pour ça si certains sont intéressés
Je souhaite que ce fil reste concentré sur sa problématique initiale : quelle marque offre une appli télécommande qui permette l'affichage des noms longs des pièces de musique, sur plusieurs lignes (et ne les limite pas à une seule ligne de 25 caractères, comme l'appli BluOS, qui hormis ce gros défaut marche très bien), ou autorise qu'on utilise une autre appli de son choix, comme BubbleUPnP ou Lumin ?
(03-19-2023, 11:28 PM)Olivier a écrit : Pour BubbleUPNP Server, tu peux aussi le lancer depuis un PC sur ton réseau ! Ou un Mac ! ou même un Raspberry.
C'est en effet une possibilité à laquelle je songe, si je ne trouve pas de marque de Hifi connue (et accessible pour moi) qui offre une appli-télécommande convenable pour les noms de la musique classique, ou qui autorise l'usage d'une appli tierce :
Créer un PC dédié, fanless, ou un Raspberry Pi.
Ma réticence, c'est que je ne suis pas très porté sur l'informatique, et que depuis un an que j'essaye de bidouiller sur mon PC-à-tout-faire, 90 % des solutions proposées ne fonctionnent pas chez moi : j'ai testé les applis Android Mconnect, JRiver, Foobar 2000, Clémentine, MMremote, Hificast, etc, avec leur lecteur installé sur mon PC : échec de la connexion au PC, ou au DD réseau. Pourquoi ? Mystère !
En suivant les conseils des forumeurs, j'ai réussi à faire fonctionner Logitech Media Service avec Squeezebox et appli Squeezer, pendant quelques mois, mais certains jours ça ne marche plus, des adresses IP ont changé, il faut mettre les mains dans le cambouis... alors qu'on a juste envie de se détendre en écoutant de la musique... soirée gâchée et énervements garantis... J'ai laissé tombé...
Même Roon, auquel j'ai été abonné un an, s'est mis à "bugger" fin 2022 : pendant une ou deux semaines, l'appli devient incapable de se connecter au Roon Core, alors qu'elle "voit" le PC... puis ça remarche une semaine... puis ça rebloque... Donc j'ai fini par me désabonner de Roon, qui offre un surplus d'informations et de confort certes bienvenu, mais TRES imparfait (pas du tout la Rolls que certains décrivent !).
Maintenant, si un forumeur a un lien pour acheter sur Aliexpress un Raspberry Pi audio tout monté (comme Audiophonic en vend en France !), avec BubbleUPnP Server, Volumio ou Daphile, dont il a vérifié qu'il marche sans problème, je suis très intéressé, et prêt à tester cette option !
Personnellement, sur Aliexpress, avec leur moteur de recherche bizarre, je ne trouve que des éléments séparés qu'il faut assembler soi-même... je préfère éviter !
- Enceintes : Auditor Dimension 9
- Ampli-lecteur réseau : Denon PMA-900 HNE
[ remplace : Lecteur réseau-DAC Bluesound Vault 2i /ou PC Windows 10 et DAC Nuprime uDac USB ]
- Qobuz /ou 3 To de fichiers .flac ou .aiff sur DD réseau WD My Cloud Home
- Ampli-lecteur réseau : Denon PMA-900 HNE
[ remplace : Lecteur réseau-DAC Bluesound Vault 2i /ou PC Windows 10 et DAC Nuprime uDac USB ]
- Qobuz /ou 3 To de fichiers .flac ou .aiff sur DD réseau WD My Cloud Home