03-12-2023, 11:44 AM
(03-11-2023, 09:56 PM)Ju35 a écrit : C'est vrai qu'une entretoise, c'est pas compliqué à mettre. Là où cela me pose problème, c'est que Rega n'a pas prévu d'inserts filetés où sont logées les vis de fixation du bras. Alors, leur mousse top-moumoute issus de l'aviation, qui ressemble à du polystyrène, je me demande bien à combien de vissage/dévissage elle peut résister avant de devoir mettre du frein-filet pour accepter les vis...bonjour .
Si pour vous Pro-Ject n'est pas que bon sur l'entrée de gamme et que ça ne vous choque pas de mettre 3000 dans l'une de leurs platines, moi ça me va et je suis content.
pour moi ce qui me freine le plus a changer assez souvent de cellule ( sans parler finances ) c est bien plus le risque de couper les fils tous fins qui relient la cellule au bras ce risque est bien plus important que de ne plus pouvoir serrer les vis du bras sur la base et si ça arrive il suffit de mettre des vis plus longues ou des inserts filetés ou même des vis filetées avec écrous en dessous de la base de la platine .
Alors que réparer un fil tout fin qui sort du bras de lecture honnêtement je ne m en sens pas capable !
Donc même si on possède une platine avec un bras qui permet facilement le réglage du VTA vaut quand même mieux éviter de changer trop souvent de cellules ! a moins d aimer les risques .
Sinon la mauvaise expérience que j ai eu avec une pro-ject début 3 ne me fait pas dire que ce constructeur est bon sur l entrée de gamme et pour goûter depuis un an et demi sur une entrée de gamme Rega P1 B+ je reviendrais pour rien au monde sur une platine pro-ject .
mais bien sur libre a chacun de ne pas aimer pour telles ou telles raisons les platines vinyles Rega ...........