(03-05-2023, 01:42 PM)mélaudiophile a écrit :(03-05-2023, 08:16 AM)lbastide a écrit : suis juste étonné du fait qu'un équipement ayant, à priori, autant de qualités fournisse, au final, un son nettement moins bon que la sortie casque d'un PC portable ayant une bonne dizaine d'année d'age...
[url=https://www.son-video.com/rayon/haute-fidelite/streaming-et-reseau/dac-audio-usb][/url]
ce n'est pas normal, comme j'ai dit plus haut le son est excellent, et ce n'est pas un câble qui peut ruiner ça (j'ai utilisé avec du très bas de gamme, du haut de gamme - micro différences à peine audibles).
Difficile de dire à distance, il faut essayer toutes les options possibles pour trouver la cause:
-un câble défectueux? peu probable mais essayer d'autres câbles, (même si pas digital)
-un problème avec la config, les drivers, ...
-le logiciel de lecture (utilise Foobar ou J river) mal configuré...?
-le DAC qui sature, ou n'accepte pas la résolution?.....
-essaie avec un autre PC pour voir....
-la remplacer sans rien modifier par un lecteur à sortie digitale coaxiale (CD, DVD,....) , comment est le son?
bonne recherche
Jean
Merci pour ces infos, je vais essayer de regarder ça.
Bon dimanche
(03-05-2023, 01:50 PM)joel.h a écrit : Bonjour,
Je vois que tu utilises que des entrées analogiques FM, CD
A tu essayé de brancher ta platine CD directement sur la partie numérique de ton ampli ?
Si ta platine cd a une sortie numérique.
Bonne idée, j'au une ancienne platine CD Cambridge avec une sortie Coax je vais regarder ce que cela donne.
Bon dimanche.