Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atlantis Acoustique devient Atlantis Lab
#81
Merci pour ce retour très détaillé.

Ces enceintes apportent la vie! J'ai moi aussi écouté du matos à pas de prix dans des auditoriums pros et franchement quelle déception.

Un exemple parmi d'autres: je me suis ennuyé sévère avec des Harbeth couplées à un ampli audio analogue (Puccini je crois), puis audia flight 3 un peu mieux mais c'était un peu gentillet; en source un Cd Esoteric à 2KE quand même. Manque de vie , de détails, de naturel aussi. J'ai dit au vendeur que c'était un peu pauvre , plan plan voire limite chiant, il m'a regardé de haut. Carrément
En lui répondant que je recherchais un son live et que je veux simplement entendre le vrai son des instruments et les émotions que les artistes s'évertuent à transmettre, les attaques des grattes électriques dans les amplis vox ou marshall, il me demande si je suis musicien. Je lui dis "un peu", et il me répond "il fallait le dire!" 'je savais pas que vous vouliez écouter la musique comme cela"
... mais... la hifi c'est un peu fait pour ça non? D'ailleurs il a écourté l'écoute car il y avait rien à me proposer... Je ne sais pas ce qu'il vend ni à quelles oreilles j'avoue.

Je trouve bcp de qualités à l'AT23, et me retrouve dans ce que tu as relaté.
Je n'ai pas encore pensé à l'optimisation du câble ou tweeter et j'espère que tu partageras tes évolutions et comptes rendus d'écoutes ultérieurs.
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp AM audio design
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Atlantis Acoustique devient Atlantis Lab - par Fredo31 - 03-04-2023, 04:59 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CR sur les moniteurs NECTAR de TAP-electro-acoustique Euterpe 10 1,397 06-12-2024, 06:35 PM
Dernier message: Euterpe
  Manufacture électro-acoustique en vidéos Vacuum 1 426 04-16-2024, 08:59 PM
Dernier message: Sam7
  Connaissez vous TAP electro-acoustique fabricant d’enceintes en Aquitaine Pennac 1 689 02-11-2024, 03:51 PM
Dernier message: Phil85
  Optimisation amplification BC Acoustique Nil ludolacroix2003 0 531 10-07-2023, 07:03 PM
Dernier message: ludolacroix2003
  Solen Helios et Atlantis Lab AT21 et...? audiophilosophie 18 5,068 08-28-2023, 08:23 PM
Dernier message: audiophilosophie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)