Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Absorber les micro-vibrations des circuits imprimés
Hellô '!!!!

Andreï .. ?,
Je tweak aussi mes électroniques Audio. ;
Dans ma pratique , Je mets des refroidisseurs (Cu.) sur les puces , chips et les LDO's qui dissipent des calories importantes, au dessus de patch's bleus clairs adhésifs dissipateurs de chaleur , c'est un 'mâtériel' souple, épais (+/- 1mm.) ; j'en mets aussi sur les TXCO's (horloges) si présentes ; je pré-suppose ce matériel mécaniquement absorbant ; et les refroidisseurs cuivre (Cu.) utilisés , ajoutent une couche de blindage EMI.RF.HF ... à cela j'additionne sous le carter , les cages d'entées numériques des feuilles de Nν.METAL (3M.)(comme toi'!?.)..et en externe du cuivre en plaque 1.5mm , ou en feuilles adhésives .
Apres vérification du câblage : tresses , et + ferrites , parfois remplacement du câblage si possible, vers du câble Argent .(Ag.)..
Un des défaut atavique , de la Techno. C-Mos ( C-Mosfet.) , au delà de la nécessaire tension de référence différentielle constante , du mode commun immune , et de la sensibilité aux EMI.RF. , c'est le bruit thermique : les refroidissements (Actif/Peltier., Passif/refroidisseurs:dissipateurs.) , ont donc certainement une utilité ...
L'isolation mécanique générale , est externe ...

Welcome Sir'!! ;-)..
Bon Kourage pour tes projets ,
Bien à Vous ...
Cordialement ,
Wlly ;-).
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Absorber les micro-vibrations des circuits imprimés - par KIKIWILLYBEE - 03-02-2023, 11:05 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prise de son avec micro Umik wgb25 6 4,159 10-29-2024, 11:07 AM
Dernier message: Charvel
  plaque 50cm/45cm/4cm multiplis de Bouleau pour absorption des vibrations chv31 0 2,271 01-13-2020, 03:05 PM
Dernier message: chv31
  Pb de micro-coupures électriques Sylvain74 30 24,904 08-06-2018, 08:41 PM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)