Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bloc de puissance nerveux au démarrage
Bonjour,

Le "pas terrible" s'adresse au schéma et non à l'ampli dans son ensemble. Cela n'empêche pas de fonctionner, mais la stabilité de fonctionnement peut s'en ressentir.

L'ami en question, a modifié un ampli monophonique Dynaco MKII (qui était en 110V) pour le passer en 220V et a aménagé une modification de la mise en route.
A la mise sous tension, on a d'abord la mise en chauffage des filaments, puis application de haute tension de manière progressive.
Je sais qu'il a modifié quelque chose au niveau de l'étage de sortie, certainement au niveau de la polarisation pour une variante de classe de fonctionnement. Mais je ne connais pas le détail.

Concernant les tubes, je me méfie des tubes d'anciennes fabrications très longtemps stockés et revendus sur le marché. J'ai eu de mauvaises expériences.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Bloc de puissance nerveux au démarrage - par Alain1956 - 02-26-2023, 07:41 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caprices platine CD marantz CD-94 / Bloc CDM1 GWN44 26 15,291 05-21-2024, 08:59 PM
Dernier message: Time window
  AE1+ pre amp Bryston BHA1 cherchent ampli puissance jpv.martin 0 500 03-17-2024, 05:02 PM
Dernier message: jpv.martin
  Utiliser un vieil ampli de puissance avec un ampli plus récent DudyHolly 3 3,811 08-28-2018, 09:09 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)