Dommage de ne pas avoir pu les écouter. Elles sortent un peu du moule il me semble
Stephane, oui c'est bien ce que j'ai en tête mais c'est pour moi une croyance plutôt que le résultat d'écoutes attentives que je n'ai pas eu l'occasion de faire. Ton avis me conforte.
Sur le Tsakiridis que j'avais écouté (Hermes edit: AEOLOS il me semble), l'amplification fonctionnait soit en mode pentode soit triode. Au bout de quelques temps, je me souviens que mon ampli guitare possède le même réglage et que je le préfère en triode. J'ai demandé au vendeur de passer en triode, il m'a regardé d'un air interloqué, et à l'écoute j'ai préféré aussi. Il a d'ailleurs confirmé sa surprise lors de l'écoute avec un poil de douceur en plus pour gérer je pense un trop plein de transparence dans cette écoute.
Stephane, oui c'est bien ce que j'ai en tête mais c'est pour moi une croyance plutôt que le résultat d'écoutes attentives que je n'ai pas eu l'occasion de faire. Ton avis me conforte.
Sur le Tsakiridis que j'avais écouté (
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison