02-23-2023, 06:29 PM
Merci ! Ce sont des Franco Serblin Accordo. Comme mon DAC a des fonctions DSP (b.audio Dac one ex) j'ai demandé à B.audio comment procéder pour définir les corrections et ils m'ont proposé de m'aider en leur transmettant les courbes des mes enceintes. Ca ne remplacera pas un traitement passif mais ce sera un début !
En tout cas merci pour la documentation ! J'ai "joué" un peu avec REW en additionnant les courbes et alignant les impulsions... Ton manuel permet de se lancer. Je vais continuer de lire et d'avancer. Je referai sans doute des mesures pour voir si je répète les courbes...
Le RT 60 vers 200 hz est un peu haut non ? J'ai calculé la fréquence de Schröder pour un RT60 0,26 idéal, j'obtiens 128 hz ceui est pas mal pour limiter les effets sur les graves si j'ai bien suivi ?
En tout cas merci pour la documentation ! J'ai "joué" un peu avec REW en additionnant les courbes et alignant les impulsions... Ton manuel permet de se lancer. Je vais continuer de lire et d'avancer. Je referai sans doute des mesures pour voir si je répète les courbes...
Le RT 60 vers 200 hz est un peu haut non ? J'ai calculé la fréquence de Schröder pour un RT60 0,26 idéal, j'obtiens 128 hz ceui est pas mal pour limiter les effets sur les graves si j'ai bien suivi ?
Franco Serblin Accordo/ Modwright L300+KWA150/ B.audio BdacOneEX / Innuos ZEN MK3 / Heed Obelisk DT / Project Carbon + MusicalFidelity V90/ Switch + Alims Reddo Audio / JMF Audio / Plénitude audio / Mad Scientist / Legato / Furutech / Nibiru / Stein Speaker Match