(02-22-2023, 01:19 PM)ThierryNK a écrit : @Le Dom
Dis moi ce que tu comprends. Il est tout à fait possible que ce soit moi qui passe à côté de qq chose.
Pour moi dans ce qu'écrit Jacques il n'est pas à proprement parler question "d'horloge audio" mais bel et bien de l'horloge informatique qu'il faut bichonner.
Dans le cas du streaming audio (ou vidéo d'ailleurs) qui n'est pas un protocole informatique pur et dur où la trame de 0 et de 1 (0, +5V) est envoyée avec bits de contrôle où ce qui n'est pas compris est renvoyé, il n' y a pas cette vérification. Pour faire un raccourci, les données sont prises à la volée, donc, bien cadencer ces données qui ne sont que des niveau de tension 0, +5V avec quelques ratées (perturbations, créneaux tronqués, pas à la bonne tension, données fantômes....) peut améliorer leur réception. Bon c'est la version courte vite fait...
Ceci dit, il faudrait demander à Jacques si c'est bien de cela dont il veut parler mais il est très occupé en ce moment notre ami Jacques.
Après, on peut se dire ce n'est pas très grave ce genre d'erreur ça ne devrait pas s'entendre et, en raisonnement purement informatique, ça ne devrait effectivement pas s'entendre tant que ces erreurs restent à un taux très faible ce qui est la norme dans un réseau informatique bien étudié..
Le problème c'est que ça s'entend, du moins certains dont je fais partie entendent des différences alors que pour être en paix avec moi même, je préfèrerais ne rien entendre.
Quand je fais des essais je pars très souvent du principe que je ne devrais rien entendre de différent... Ah ben, c'est bien souvent raté.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.