02-20-2023, 01:00 PM
(Modification du message : 02-21-2023, 10:32 AM par ALETHEIA CABLES.)
(02-19-2023, 07:53 PM)hifitub a écrit : Bonjour à tous,
Je suis intrigué par ces câbles et ma question sera simple : quelle est, selon ceux qui ont pu tester les modulations Leukos et Agathos le gain à l'écoute.
Y a t'il une présentation des timbres de la même famille, où est on sur des propositions opposées ?
Ma recherche est sur la pureté, mais sans la moindre once de saturation médium aigu .
Merci de vos retours
Bonjour Hifitub.
Personne n'a à ce jour essayé les deux paires sur un même système. C'est arrivé avec l'ancienne version des Agathos, mais le câble a beaucoup changé entre temps.
Les propositions ne sont pas opposées entre les deux câbles. Le Leukos est plus ouvert et ne va rien embellir. C'est un câble droit.
Le Agathos est plus souple avec sa polarisation ajustable. Globalement le grave est un peu moins tendu (car pas d'argent pur), les aigus sont détaillés sans être acides (architecture en fil de litz), la scène sonore est plus précise (profondeur, largeur), avec recul du bruit de fond et micros infos supplémentaires. Les timbres sont également différents (le rendu peut potentiellement plaire à plus de monde). Plus on monte en tension sur le blindage actif, plus le message s'affine. C'est donc ensuite une histoire de goûts (et de budget car le kit 150V est volumineux et vendu à part afin d'alimenter plusieurs câbles à la fois).
En revanche l'esthétique du câble visible sur le site n'est pas contractuelle. Je n'étais satisfait ni du rendu des photos, ni de celui de la gamme. J'ai donc investi dans du matériel pour qualitatif pour la prise de photos dans le studio et retravaillé sur certains détails. La version définitive est légèrement plus aboutie (les photos arrivent courant mars).
L'idéal pour se faire une idée est évidemment d'essayer sur sa configuration. Je peux sans problème envoyer les deux paires pour effectuer des essais / comparatifs (je l'ai régulièrement fait avec d'autres câbles).
(01-29-2023, 05:14 PM)papillon a écrit : Avez-vous déjà pu les comparer aux câbles de legato audio?
Merci
Pascal
J'ai répondu à Pascal en mp.
Actuellement je n'ai rencontré qu'une personne qui possédait du Legato (leur meilleur USB) et qui a souhaité essayer un de mes câbles. Elle a conservé mon USB Akribeia car sur son système le gain a été immédiat sur tous les plans. Je ne peux cependant pas en tirer de conclusion générale car il y a trop de paramètres à prendre en considération (synergie entre les éléments du système, pièce d'écoute etc).
Je vais également proposer des options sur les connecteurs de certains câbles, afin de les amener plus loin pour les personnes qui le souhaitent. Le câble RCA Leukos pourra par exemple accueillir des connecteurs en cuivre pur de chez Monosaudio = gain notable en douceur, lisibilité et en précision.
Le câble RCA Akribeia va certainement pouvoir être équipé de connecteurs Viborg en argent pur (ces derniers arrivent bientôt pour essais).