02-18-2023, 08:43 AM
Bonjour,
Oui bien sûr sur l’extension dans le grave elles sont limitées par le 24 cm et son volume de charge. Tes enceintes ou même des Harbeth 40 descendent beaucoup plus.
Sur la dynamique je ne suis pas d’accord du tout.
J’ai organisé une soirée samedi dernier.
Tout le monde a énormément dansé. Et on était à fort volume. La tenue et les écarts dynamiques étaient exceptionnels.
Plusieurs personnes m’ont dit qu’ils avaient beaucoup dansé car ils n’avaient jamais entendu un son aussi « parfait ».
Bien sûr on ne parle pas d’audiophiles. Elles ne sont pas parfaites. Mais la dynamique ? Franchement rien à redire là dessus.
Encore une fois tes enceintes sont supérieures dans le grave, et donc tant en extension qu’en dynamique. Mais pour un volume très supérieur. Mais sur le reste du spectre les Maurer sont hyper dynamiques franchement.
Plus dynamique que cela il n’y a que la musique live à mon sens. Et en comparaison avec un orchestre philharmonique en live, même les grandes Thrax sont larguées.
Oui bien sûr sur l’extension dans le grave elles sont limitées par le 24 cm et son volume de charge. Tes enceintes ou même des Harbeth 40 descendent beaucoup plus.
Sur la dynamique je ne suis pas d’accord du tout.
J’ai organisé une soirée samedi dernier.
Tout le monde a énormément dansé. Et on était à fort volume. La tenue et les écarts dynamiques étaient exceptionnels.
Plusieurs personnes m’ont dit qu’ils avaient beaucoup dansé car ils n’avaient jamais entendu un son aussi « parfait ».
Bien sûr on ne parle pas d’audiophiles. Elles ne sont pas parfaites. Mais la dynamique ? Franchement rien à redire là dessus.
Encore une fois tes enceintes sont supérieures dans le grave, et donc tant en extension qu’en dynamique. Mais pour un volume très supérieur. Mais sur le reste du spectre les Maurer sont hyper dynamiques franchement.
Plus dynamique que cela il n’y a que la musique live à mon sens. Et en comparaison avec un orchestre philharmonique en live, même les grandes Thrax sont larguées.
(02-16-2023, 07:47 AM)poprock a écrit :(02-16-2023, 07:17 AM)Altec a écrit : Effectivement elles sont très rares en occasion.
Elles ne sont pas parfaites, aucune enceinte ne l’est, mais néanmoins leur trouver un défaut est bien difficile.
Mise en oeuvre avec un minimum d’attention, les Maurer permettent de plonger dans la musique et se font oublier ainsi que le matériel. Et elles sont faciles à amplifier contrairement à ce que certains peuvent penser. Il faut surtout soigner la source car leur transparence est telle que le moindre défaut ou incohérence sera révélé.
S'il faut critiquer, j'en vois deux de défauts :
- la descente dans le grave est limitée
- la dynamique est atténuée
Rien de rédhibitoire surtout dans ce format réduit; l'équilibre tonal étant sa plus grande qualité