(02-15-2023, 09:47 PM)Razmote a écrit : Salut Gonzo,
En fait il y a 4 points du conductivité sur une fiche XLR.
Le pin 1 masse
Le pin 2 chaud
Le pin 3 froid
Le chassis lui même, ce qui tu appelle je pense, enveloppe.
La question était reliez vous le pin 1 au chassis ? ou Utilisez vous un conducteur indépendant ?
Personnellement je relie 1, 2 et 3, le chassis n'est pas relié à un de ces pins.
Merci
salut à tous
salut Razmote
perso , dans le cadre d' une réalisation Diy d' un câble xlr avec blindage ...oui ,... j 'ai deja utilisé une liaison supplémentaire pour la masse audio qui m'avait permis de mieux gérer son influence car de facto ,elle me permettait de ne pas me servir du blindage comme liaison direct pour ce faire
un ch'it dessin pour représenter la chose
en gros ....
cela permet dans tout les cas, au plus , au mieux que possible de rendre indépendante ,de séparer , la masse audio des divers enveloppes ( le châssis qui joue aussi un rôle de blindage + l'enveloppe des connectiques +le blindage des liaisons interconnectées )
cela même , si un seul coté est utilisé pour la connexion du blindage de la liaison avec une preference réalisé coté source
( à la condition que cette source , a sa masse audio mise à la terre )
à +
à essayer je pense ................
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy