Hello Sieur Razmote, hello tous,
merci Robert d'être venu faire un petit tour dans ma campagne varoise écouter ce setup un peu atypique car finalement ce sont les enceintes qui sont devenus l'élément le moins cher du système. Et pourtant bien mises en œuvre ces enceintes ne sont pas limitantes et envoient une énergie incroyable, c'est le haut rendement ! même si ce ne sont pas les meilleures de partout sur les percussions je n'ai jamais entendu mieux que ce soit chez moi ou ailleurs, ce 31 cm fait des miracles, et la compression Beyma est douce et sans agressivité (qui conduirait à une fatigue auditive comme sur certains pavillons projetant le son parfois de manière excessive).
Je confirme la qualité des XLR de Razmote que nous avons positionné entre les B.audio, le rapport qualité prix est comme d'habitude exceptionnel avec les créations de notre ami !
On a également eu le temps d'écouter quelques vinyles, Razmote n'étant pas habitué à écouter des galettes. A ce titre je lui ai proposé un petit test.
Nous avons testé sur un morceau, en l'occurrence "Tutu" de Miles Davis, 3 supports:
- Sur Qobuz
- En local (issu d'un cd original rippé et stocké sur mon Aurender)
- En vinyle
1er constat évident, le fichier streamé sur Qobuz est d'une nullité absolue, aucune dynamique et profondeur. Avec le fichier en local on retrouve des couleurs, et en vinyle c'est encore mieux !
Tu as tout dit !
Tu t'es fledermaussiser et ton banquier doit être heureux
Tu devrais t'équiper en full Razmote, petit investissement pour grand résultat.
merci Robert d'être venu faire un petit tour dans ma campagne varoise écouter ce setup un peu atypique car finalement ce sont les enceintes qui sont devenus l'élément le moins cher du système. Et pourtant bien mises en œuvre ces enceintes ne sont pas limitantes et envoient une énergie incroyable, c'est le haut rendement ! même si ce ne sont pas les meilleures de partout sur les percussions je n'ai jamais entendu mieux que ce soit chez moi ou ailleurs, ce 31 cm fait des miracles, et la compression Beyma est douce et sans agressivité (qui conduirait à une fatigue auditive comme sur certains pavillons projetant le son parfois de manière excessive).
Je confirme la qualité des XLR de Razmote que nous avons positionné entre les B.audio, le rapport qualité prix est comme d'habitude exceptionnel avec les créations de notre ami !
On a également eu le temps d'écouter quelques vinyles, Razmote n'étant pas habitué à écouter des galettes. A ce titre je lui ai proposé un petit test.
Nous avons testé sur un morceau, en l'occurrence "Tutu" de Miles Davis, 3 supports:
- Sur Qobuz
- En local (issu d'un cd original rippé et stocké sur mon Aurender)
- En vinyle
1er constat évident, le fichier streamé sur Qobuz est d'une nullité absolue, aucune dynamique et profondeur. Avec le fichier en local on retrouve des couleurs, et en vinyle c'est encore mieux !
(02-12-2023, 09:41 AM)Bgimol01 a écrit : A la lecture du retour de Razmote je retrouve ce que j'avais entendu lors de ma visite chez Laurent et alors qu'il venait à peine de poser les Davis dans le salon. Et si nous nous retrouvons avec Élément c'est parce qu'on se rejoint majoritairement sur les mêmes attentes et sensiblement les mêmes goûts musicaux. Je ne crois pas me tromper en disant que lui et moi aimons ce côté brut, sans fioriture, bien rentre dedans, une restitution qui ne rajoute pas et ne retranche pas, quitte parfois à ne pas tricher avec les imperfections des enregistrements et livrer l'événement au plus près de ce qu'il fut.
Tu as tout dit !

(02-12-2023, 10:25 AM)renan a écrit : Sinon quand je vois le prix des câbles module que tu cites.... Je me dis que j'ai bien fait de virer tout câble de module de mon système. Une tentation de changite en moins
Tu t'es fledermaussiser et ton banquier doit être heureux

Tu devrais t'équiper en full Razmote, petit investissement pour grand résultat.
Thrax - WestminsterLab - Lumin - Ds Audio - Transrotor - Woodlink ...