Le meilleur conseil reste d’utiliser la liaison qui colle aux matériels utilisés, si l’ampli est de conception symétrique et la source est de conception symétrique, la liaison à utiliser est évidemment symétrique. Quand c’est conçu en asymétrique, même logique évidemment. Et vu que le potentiel intérêt de la liaison symétrique est lié à son aspect symétrique, il n’y a jamais eu aucun gain à utiliser des cables symétriques sur du matériel asymétrique CQFD. La question est donc bien de choisir ses liaisons selon ses matériels, et ses matériels entre eux selon leur conception propre.
J’enfonce peut être une porte ouverte désolé mais en lisant les questions et réponses je n’y trouvais pas ces évidences. Une source de conception symétrique en sortie aura potentiellement à gagner à s’associer à une amplification de conception symétrique puisqu’il n’est pas rare dans ce cas que la source soit meilleure sur sa sortie symétrique, tout comme une source asymétrique ferait évacuer les amplis de conception symétrique. Le trajet le plus court et efficace, c’est celui qui colle à la conception des matériels.
J’enfonce peut être une porte ouverte désolé mais en lisant les questions et réponses je n’y trouvais pas ces évidences. Une source de conception symétrique en sortie aura potentiellement à gagner à s’associer à une amplification de conception symétrique puisqu’il n’est pas rare dans ce cas que la source soit meilleure sur sa sortie symétrique, tout comme une source asymétrique ferait évacuer les amplis de conception symétrique. Le trajet le plus court et efficace, c’est celui qui colle à la conception des matériels.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo