Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'apport de cables secteurs, conversion d'un cablo-elec-septique
#75
Bonjour, 

@ Musicalbox
Merci pour votre réponse. Avant tout, je comprends qu’il y a un seuil à franchir pour avoir un ensemble musical cohérent. Il est donc difficile de proposer un ratio guide concernant le budget des câbles par rapport au budget total qui peut être très variable.

J’ai appliqué durant ces derniers mois la même méthode que vous proposez:
- J’ai fait mon choix sur l’ensemble: amplificateur + enceintes + source
- A l’issue de la période de rôdage, en cours, des enceintes Helix, j’ai prévu les tests pour trouver le câble de modulation entre la source et le Primaluna evo400. Avec l’aide des participants de ce site, j’ai constitué une liste d’une dizaine de câbles de modulation à tester en prêt sous caution (http://forum-hifi.fr/thread-28915-page-2.html ).
- Ensuite ce sera le tour des câbles HP et des cordons secteur en ayant à l’esprit que la ligne complète d’un unique fournisseur de connecteurs rendra l’ensemble plus cohérent.


@ JosephN
Le cordon secteur original de l’IN400SE a des sections de conducteurs deux fois plus élevées que celui du PM-6005 (peut-être explicable par les différences de besoin en courant de l’Atoll ?). Tu as constaté que dans les deux cas le résultat ne te satisfaisait pas. Il y a d’avantage de cuivre dans le CS fourni avec l’Atoll, mais y-a-t-il une différence de construction avec le CS du Marantz ? C’est avec tes cordons DIY que tu as constaté une amélioration significative lors des écoutes. Je suppose que cette amélioration ne vient pas seulement des section des conducteurs mais aussi des autres constituants et de la mise en œuvre que tu as réalisée.
Encore une belle journée sans utiliser les réseaux sociaux, mais le réseau routier: oui  Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'apport de cables secteurs, conversion d'un cablo-elec-septique - par Vieux motard - 02-11-2023, 03:09 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Priorité des cables secteurs Dardepiche 39 1,464 06-03-2024, 06:36 PM
Dernier message: sisyphe
  Quel câble secteur utilisez-vous sur vos sources et pour quel apport ? Chrisman 229 69,825 11-14-2023, 08:21 AM
Dernier message: tades
  Câbles secteurs chinois Hapax 10 3,523 07-29-2023, 07:04 PM
Dernier message: Florilège
  Cables secteurs Oyaide Davulv 6 3,684 05-31-2022, 05:44 PM
Dernier message: thomasv
  Apport d’un câble secteur HDG? Natan 293 141,380 09-29-2021, 06:02 PM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)