Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'apport de cables secteurs, conversion d'un cablo-elec-septique
Bonjour Eustache,

Même dans le cas d'une ligne non dédiée, je ne porte aucun jugement concernant l'impact d'un cordon secteur sur le rendu d'une écoute. Le ressenti par les oreilles de certain(e)s, n'est pas forcément le même que celui d'autres humains. Chacun fait ses choix en rapport avec ses sensations et quand même un peu avec ses moyens. Je ferai le test chez moi sans aucun a priori.

Dans mon précédent post, je voulais seulement faire part de mes observations concernant l'aspect très similaire des câbles secteur d'origine fournis par les constructeurs d'électroniques de gammes sensiblement différentes. J'accepte tout à fait la controverse à l'aide d'exemples.

Concernant les connecteurs entre les appareils, lors de plusieurs essais j'ai effectivement perçu des différences qui m'ont fait changer certains connecteurs. Je viens de modifier une partie de mon installation. J'attends d'avoir terminé le rôdage des transducteurs (l'importateur m'a parlé de 150 à 200 heures) et l'amélioration l'acoustique de ma pièce d'écoute, avant de tester différents cables de modulation.
Drive CD Pro-Ject RS2T --> DAC/lecteur réseau Atoll ST300 signature --> Ampli Primaluna Evo 400 --> Enceintes Odeon Helix
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: L'apport de cables secteurs, conversion d'un cablo-elec-septique - par Vieux motard - 02-10-2023, 12:07 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Barrettes secteurs chinoises r11bordo 10 969 05-11-2025, 04:20 PM
Dernier message: frederic
  Cables secteurs Oyaide Davulv 16 6,797 05-01-2025, 10:33 PM
Dernier message: audiophilosophie
  Priorité des cables secteurs Dardepiche 80 18,867 01-05-2025, 05:22 PM
Dernier message: frederic
  Quel câble secteur utilisez-vous sur vos sources et pour quel apport ? Chrisman 229 119,695 11-14-2023, 08:21 AM
Dernier message: tades
  Câbles secteurs chinois Hapax 10 6,679 07-29-2023, 07:04 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)