(01-25-2017, 08:52 PM)gils a écrit : Jolie travail, que de souvenir cette TD 145
Oui, je l'ai depuis le 25/09/76, achetée 1250 F chez Cibot Radio à Paris (nostalgie...)
Je l'avais mise au garage, puis ressortie depuis peu et nettoyé, changé courroie et tout le cablage et installé une Shure M97XE.
Acheté un préamp Rega Fono Mini A2D.
Je viens de récupérer dans ma famille une ERA 444 en piteux état mais complète, j'ai du travail......
L'ÉCOUTE
Le plus délicat, ce n'est pas une surprise, est l'égalisation des niveaux respectifs des 3 haut-parleurs.
Pour commencer je me suis basé sur les rendements annoncés des hp, changé souvent la valeur de la capa du PH tweeter pour toujours retomber sur la valeur calculée au départ.
Le plus dur est le réglage du niveau du médium, je me suis aperçu que je suis sensible à des différences d'atténuation du filtre de 0.3 dB, je n'aurais pas cru !
Mais j'ai peu de "référence" pour comparer : mes petites biblio Denon 2 voies (pas comparable), visite de temps en temps chez mon frère qui a des belles colonnes Triangle 3 voies 4 hp.
Elles donc réglées à mon gout, pour moi c'est bien quand à l'écoute on aurait envie d'en manger !!!!
Les 3 haut-parleurs français (dont la conception n'est pas récente) sont bien accordés, le grave est présent et ferme, j'adore mon médium et le tweeter est très rarement désagréable.