Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'apport de cables secteurs, conversion d'un cablo-elec-septique
#50
Bonjour,

À lire ce post, je dois me situer dans la catégorie des sourds...

J’ai entendu des différences (nuances) avec des câbles de modulation, des câbles HP, mais rarement avec un câble secteur.

Je pense vraiment que tout est dans la nuance. Un câble secteur apporte peut-être un petit plus permettant d’optimiser un système, mais je doute qu’il puisse rendre bon un mauvais système.
Cette remarque est valable pour tous les câbles.

Le monde de la HiFi est ce qu’il est, mais si sur un système coûtant plusieurs milliers d’euros il faut ajouter des centaines, voire des milliers d’euros supplémentaires pour le faire fonctionner correctement, alors permettez-moi de douter de la qualité du matériel ou de la pertinence des assemblages.

Après, si des audiophiles ont le sens auditif très développé au point d’entendre de grandes différences selon les câbles secteur utilisés, c’est tant mieux.
D’un côté cela leur permet d’améliorer la qualité de leur système sans changer un élément qui coûte un bras, et de l’autre cela fait vivre les câbliers.

Peut-être aussi qu’il faut savoir ce qu’on cherche à améliorer avec un câble secteur. Pour ma part je recherche un petit peu plus de transparence et d’ouverture sur mon système, même si je vis très bien avec et qu’il me satisfait, si un câble secteur permet d’apporter ce petit plus, alors je changerais d’avis et l’achèterais sous réserve que le prix ne soit pas exorbitant.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'apport de cables secteurs, conversion d'un cablo-elec-septique - par Natan - 02-04-2023, 08:00 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Priorité des cables secteurs Dardepiche 39 1,462 06-03-2024, 06:36 PM
Dernier message: sisyphe
  Quel câble secteur utilisez-vous sur vos sources et pour quel apport ? Chrisman 229 69,812 11-14-2023, 08:21 AM
Dernier message: tades
  Câbles secteurs chinois Hapax 10 3,523 07-29-2023, 07:04 PM
Dernier message: Florilège
  Cables secteurs Oyaide Davulv 6 3,684 05-31-2022, 05:44 PM
Dernier message: thomasv
  Apport d’un câble secteur HDG? Natan 293 141,374 09-29-2021, 06:02 PM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)