02-04-2023, 04:47 PM
(Modification du message : 02-04-2023, 04:56 PM par Steph44200.)
Bonjour Michel, Bienvenue.
Question, je ne connais pas la planar 3, est ce que le cable est captif ou il y a un bornier?
Dans tous le cas une platine vinyle doit être connectée par un cable de masse a la borne de masse de l'ampli (celle ci est reliée a la carte phono).
Ce cable de masse est soit indépendant dans le cas de bornier RCA coté platine, soit il fait partie de l'ensemble du cable captif.
Mais dans tous les cas, une platine vinyle a toujours un léger ronflement, tour dépend du volume .
Chez moi ça commence a mi volume, mais comme j'écoute au 1/4, pas de soucis.
Didier
PS: j'ai aussi le 80se avec carte phono sur mon 2nd système.
Quand celui ci était sur mon système principal, j'avais plus de ronflement quand la tele était connectée
a l'ampli en analogique direct. j'avais du mettre un filtre sur cette ligne.
Question, je ne connais pas la planar 3, est ce que le cable est captif ou il y a un bornier?
Dans tous le cas une platine vinyle doit être connectée par un cable de masse a la borne de masse de l'ampli (celle ci est reliée a la carte phono).
Ce cable de masse est soit indépendant dans le cas de bornier RCA coté platine, soit il fait partie de l'ensemble du cable captif.
Mais dans tous les cas, une platine vinyle a toujours un léger ronflement, tour dépend du volume .
Chez moi ça commence a mi volume, mais comme j'écoute au 1/4, pas de soucis.
Didier
PS: j'ai aussi le 80se avec carte phono sur mon 2nd système.
Quand celui ci était sur mon système principal, j'avais plus de ronflement quand la tele était connectée
a l'ampli en analogique direct. j'avais du mettre un filtre sur cette ligne.
Ampli : Norma IPA 70 -
Vinyle : TT EAT C Sharp- cellule nagaoka MP 300 -
Pré phono : Lehmann black cube SE II
Lecteur CD : Marantz CD16 -
Enceintes : Amphion Argon 7LS - caisson REL T0
Vinyle : TT EAT C Sharp- cellule nagaoka MP 300 -
Pré phono : Lehmann black cube SE II
Lecteur CD : Marantz CD16 -
Enceintes : Amphion Argon 7LS - caisson REL T0