Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les harmoniques ne sont pas toujours les amis de la Hifi
#8
Ou alors savoir ce qu'on fait, ce n'est pas compliqué de faire le total des consommations du matériel que l'on souhaite protéger et de multiplier par deux. Mon transfo fait 1.6kw pour une consommation total de 650w, quand je l'utilisais je n'ai jamais eu de tassement et encore moins de baisse de tension.

Ensuite les variation de la tension n'est pas si dramatique et facile a corriger

Ensuite les alimentations bien construites existent, mais si le filtrage de l'appareil est bien réalisé, cette même alimentation va elle même parasiter le secteur. Et je parle pas d'une alimentation d'ali express sur la ligne.

Ensuite comme souvent il faut faire le comparatif avec l'eau. Le concessionnaire nous doit de l'eau potable mais pour avoir une eau agréable et plus "pure" on rajoute un filtre dans sa cuisine.

Personnellement, la qualité des alimentations de mon matériel est le 1er critère. mai avec l'arrivée des éclairages LED, ça fini par ne plus suffire.
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les harmoniques ne sont pas toujours les amis de la Hifi - par joel.h - 01-29-2023, 07:49 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)