01-29-2023, 06:29 PM
(Modification du message : 01-29-2023, 06:29 PM par Musicalbox.)
(01-29-2023, 05:56 PM)joel.h a écrit : OK, donc j'ai du matériel rincé, je suis sourd, pas de goût et a y être un peu idiot.
Hum je vous remercie d’être passée.
Sauf erreur de ma part, vous vendez des câbles secteurs, permettez que je doute sur votre neutralité.
Ha ha….
Mon message est particulièrement bienveillant, poli, et respectueux de tous et chacun.
Et he note par contre que votre réponse est bien orientée.
De sorte qu’il pourrait être facile de croire que votre message de départ….
Mais ce n’est pas le cas n’est-ce pas.
Justement, lorsqu’on fabrique des câbles, et la rubrique DIY est prolixe sur ce sujet, on ne peut que se rendre compte à la moindre manipulation que différences il y a entre les choses différentes, et pas de différences entre les choses semblables…..
…..
Et il ne faut pas jeter la pierre à quelqu’un qui ne perçoit pas toutes les nuances, car cela arrive, ce n’est pas « être sourd », car je connais nombre de musiciens bien sourds sur certaines tranches de fréquences que cela n’empêche pas d’entendre la différence entre une marque d’instrument ou u e autre, un câble ou un autre.
Et il ne faut pas mettre l’absence de distinction sur le dos du matériel, car tant qu’il est techniquement en état tout s’entend quel que soit le niveau de gamme.
Nous sommes dans une discussion amicale, ouverte, et hormis si le sujet est orienté dès le départ il est permis de partager les expériences !
Donc parfois effectivement il n’y a pas de différence entre un câble ou un autre.
Parfois il y en a. Techniquement donc dans le résultat.
Quand tout le monde entend la même chose, pas de question à se poser.
Quand ce n’est pas le cas on peut se demander ce qui se passe.
Ce qui n’est une insulte pour personne !
En revanche vous m’insultez….
Et ce n’est pas dans l’esprit de la maison.