Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendu] Dac Streamer Mola Mola Tambaqui
Merci Remy!
Je l'écouterai le M4ref c'est promis, avec des comparaisons. Mais la limite dans ma config c'est l'obligation d'usage avec un ampli intégré ou présence de préampli, et je suis bardé d'amplis de puissance sans envie de péréniser l'usage de mon pré à tubes en permanence parce que je juge désormais toujours les sources dans leur capacité à faire bien ou très bien en direct sur blocs, avec toujours un avantage en terme de transparence face au préampli aussi bon soit il (et peu de sources donnent ampleur, assise, scène sonore, plausibilité sans préampli, sans avoir un étage de gain pour les booster et donner de l'ampleur même si au final on atténue le signal pour le réamplifier...).

Le Maestro 3 ref (même si moins bon que le 4) ne m'avait pas convaincu en liaison directe sur blocs, les muscles de son alim et étage de sortie ressortaient au détriment de la cohérence d'ensemble, de la scène sonore et résolution (que ce soit via son option de contrôle de volume analogique que j'avais fait implanter en même temps que la carte réseau, ou via contrôle de volume numérique par Lumin U1mini en amont), obligation d'avoir un intégré ou bon préampli pour équilibrer et faire respirer, au détriment d'un peu de transparence.

Puis même si le M4 ref est bon en direct sur bloc, il n'offre pas de controle de volume permettant de jouer ce rôle. C'est la rançon d'avoir au fil du temps adopté des amplis de puissance pour cause de supériorité sur tous les intégrés croisés, que ce soit à tube ou transistor Big Grin
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo

Messages dans ce sujet
RE: [Vends] Dac Streamer Mola Mola Tambaqui - par Nicoben - 01-25-2023, 06:40 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (VENDU) STREAMER USTARS C19 poprock 9 820 11-12-2024, 02:15 PM
Dernier message: poprock
  [vendu] Streamer C19 version B + horloge FLR alfachris 8 740 11-07-2024, 03:46 PM
Dernier message: chakiwi
  [VENDU] STREAMER USTARS C19-mv85 pda0 3 1,770 09-13-2024, 02:32 PM
Dernier message: cineon
  [VENDU] DAC/Préamplificateur/Streamer Hegel HD30 jeffyjpn 3 881 09-06-2024, 05:46 PM
Dernier message: jeffyjpn
  [Vente suspendue] Dac-streamer B.audio Dac One EX l'Arédien 32 8,337 08-24-2024, 09:12 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)