01-23-2017, 09:49 PM
Bonjour
En modulation analogique, j'utilise du câble "micro", ou encore "câble pour liaison symétrique" avec deux conducteurs + 1 blindage.
Utilisé sur une liaison standard, avec des prises RCA à chaque bout, je branche un conducteur entre les point "chaud" des prises, l'autre conducteur entre les masse des prises, et je relie le blindage à la masse d'un seul coté.
Plus de problème avec le blindage, avec du câble standard.
La solution était proposé dans le temps par la revue l'Audiophile.
Cordialement, Dominique
Citation :Tiens je prends un exemple : le blindage augmente la capacitance. La capacitance bouche les aigus.
Pour autant je mets des blindages partout (Hors câbles HP non polarisés, pas de blindage pour eux)
entre un et quatre selon le type de câble. Et mes aigus sont plus limpides que la moyenne.
Pourquoi ??
En modulation analogique, j'utilise du câble "micro", ou encore "câble pour liaison symétrique" avec deux conducteurs + 1 blindage.
Utilisé sur une liaison standard, avec des prises RCA à chaque bout, je branche un conducteur entre les point "chaud" des prises, l'autre conducteur entre les masse des prises, et je relie le blindage à la masse d'un seul coté.
Plus de problème avec le blindage, avec du câble standard.
La solution était proposé dans le temps par la revue l'Audiophile.
Cordialement, Dominique