01-23-2017, 01:52 PM
(01-23-2017, 01:18 PM)paulw a écrit : Le Mano est certainement une très bonne source (pour l'avoir écoutée chez Aredien). Toutefois, il faut signaler, que l'on peut également avoir de très bons résultats en assemblant soit même les composants, et pour des tarifs beaucoup plus faibles.
L'assemblage consiste plutôt à emboîter des cartes. Cela deviens extrêmement simple, et ne requiers aucune compétence technique. Quand aux distributions Linux, c'est également très simple d'installer les logiciels, avec une solution comme DietPi, par exemple.
Je comprends tout à fait que l'on souhaite acquérir une solution "clé en main" mais est-ce que qualitativement ce sera vraiment meilleur ?
Je serai curieux de voir une comparaison entre le Mano d'une part, et une carte RaspberryPi avec une carte Kali reclocker et une carte Hifiberry Digi en sortie spdif, par exemple. Le tarif: moins de 200 euros. Cela laisse beaucoup de marge pour une bonne alimentation et un boîtier.
Pour certains lecteurs qui ne souhaiteraient pas investir 800 euros dans une source, voir pour d'autres, la question me semble pertinente.
Pour avoir une sortie I2S que l'on peut connecter directement sur un DAC Audiogd il est vrai qu'il faut bricoler un peu. A noter qu'audiophonics propose les modules de conversion I2S-RJ45 pour 29 euros: http://www.audiophonics.fr/fr/interfaces...11387.html
Certes ... On peut surement avoir l'équivalent en terme de qualité sonore et de fonctionnalités pour beaucoup moins cher en mettant un peu les mains dans le cambouis (même si cela reste très accessible) mais le prix du Mano clé en main reste raisonnable au vu de sa connectique.
A comparer aussi aux anciennes references du marché genre BelCanto RefSream a prés de 3000 euros. L'époque des streamers hors de prix est révolue et c'est une bonne chose.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation