(01-14-2023, 06:38 PM)KenObi a écrit :(11-17-2022, 07:33 AM)Eyeless a écrit : Leur savoir faire et l'amour du beau son
D'abord séduit par l'argumentaire et la promesse rabâchée à longueur de vidéos par Quai du Son, j'ai été douché par l'enthousiasme très "mesuré" (!), que les productions familiales made by Van Gucht suscitaient.
Il se trouve qu'ayant depuis un peu moins d'un an des MA Silver 300 qui ne me satisfont que moyennement - comprendre : "en fonction de mes moyens" - j'en ai eu assez des avis tranchés de certains, ici, qui semblent pourtant avoir une certaine expérience et un bagage technique que j'admire.
Aussi, suis-je allé, mes oreilles sous le bras, écouter les Pareto dans la boutique, l'unique en France donc (?), qui propose ces prétendues merveilles...
Comme le suggère dans une de ses vidéos M. Van Gucht, l'avis sur la qualité (musicale, je suppose) de systèmes qu'on n'a pas écoutés est de peu de poids ; sans doute visait-il ce forum.
La plupart des commentaires lus sur ce forum se focalisent sur tel costume trois pièce, tel HP chinois trop bon marché etc.
J'aurais aimé lire davantage d'avis d'écoutes que de querelles d'experts sur le type de HP qui équipe les œuvres signées LIM ou Quellis.
Notamment, j'ai cru comprendre que - coïncidence ! - vous aviez délaissé des MA Silver 300 pour les Pareto, dont vous paraissiez, dans un premier temps, plutôt content.
Si vous pouviez comparer ces 2 modèles que vous avez eu le temps d'écouter plusieurs heures, ça aiderait sans doute davantage un mélomane comme moi qui m'avoue purs "noob" en électro-acoustique et autre DiY.
Merci.
Salut
En toute honnêteté, si j'avais su à l'époque, j'aurais gardé les monitor audio. Elles me convenaient, l'association avec le dac et l'ampli roksan que j'avais marchait très bien.
Mais l'appel du "mieux" pour pas beaucoup plus cher a eu raison de ....la raison.
Certe les MA ne sont pas parfaites, mais je ne leur ai jamais trouvé les défauts que j'ai trouvé aux paretos.
Les Paretos semblaient plus "justes", un peu plus transparentes. Pour le reste....avec les MA, aucun soucis de polyvalence, c'était fluide, dynamique (l'asso avec le roksan devait faire aussi), ça ne s'effondrait pas....
Enfin,comme souvent, quand on change de matos on cherche à entendre ce qui est mieux, ce que j'ai fait , et me suis rendu compte que j'avais perdu la polyvalence, la fluidité, la cohérence, et que c'était loin d'être le "rapport qualité prix exceptionnel" annoncé.
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III
Hp Acrolink 7n-s1000III