(01-22-2017, 08:00 PM)curiosity a écrit :(01-22-2017, 07:56 PM)vinylmaniac a écrit : En lisant ce sujet , j'en viens à me dire : vous n'essayez pas chez vous avant d'acheter ?
J'ai toujours pratiqué ainsi . Avec la nouveauté pendant une semaine , puis je remets l'ancien et je vois s'il me manque quelque chose .
Pour le vin , je goûte souvent avec le producteur .
Pour le lait , chez le producteur aussi ...
Les disques aussi je les écoute avant d'acheter
Ce que je cherche c'est le plaisir et ce n'est pas toujours le plus cher qui me le procure .
La technique je n'y comprends rien et finalement c'est peut être ce qui me sauve .
Je suis peut être un mauvais acheteur , insensible à la pub .
Mais je vous lis avec attention
Philippe
+1 enfin
+1
Nathalie prête ses câbles mais vu comment certains viennent de l'asticoter, je doute qu'elle soit toujours enclin à vous les confier
Elle m'a contacté un jour pour savoir si j'étais partant pour tester un de ses prototype de cable USB.
J'ai bien évidemment accepté et quelques jours après je recevais un cable sans rien débourser, juste comme ça, la confiance.
Je me suis prêté au jeu et lui ai donné mes impressions.
Aucune intention mercantile de sa part, il est bon ou pas mon cable ?
Réponse oui (sur mon système et avec deux paires d'oreilles)
A quelques differences près, mon cable USB Hificables faisait le meme job donc je ne l'ai pas changé.
Mais j'ai apprécié sa démarche.
Et ce n'est pas la seule à procéder de la sorte.
Les fabricants serieux (trad : ceux qui se préoccupent de nous et pas uniquement de notre porte monnaie) sont bien conscients du scepticisme qui tourne autour des câbles.
Whynot, Hificables &scie, Audioprana, Esprit ... font des prêts sous caution.
Il y en sûrement d'autres mais je ne connais pas.
À l'exception des frais de port, ça ne coute rien de le faire.