01-22-2017, 06:48 PM
(Modification du message : 01-22-2017, 06:51 PM par loandsound.)
(01-22-2017, 06:07 PM)curiosity a écrit : ....
il est ou le probleme d acheter des cables a différents prix car jusqu'a preuve du contraire si une personne achète un câble c'est bien avec son argent et pourquoi cela vous affecte autant ?
J'ai essaye de comprendre vos arguments, mais sans y réussir, et une personne qui se lance en hifi ou essaie de s'y retrouver va plutot etre degouter que seduite et instruite.
....
Tu m'as devancé, je me faisait justement la même réflexion, mais pas à la même heure....
Je comprend bien qu'on ne soit pas d'accord, et je n'ai moi même aucune certitude, ni dans un sens ni dans un autre.
Mais on n'est plus dans l'expression d'une opinion sur ce fil, c'est devenu à couteaux tirés contres les câbles.
Et c'est quoi, la vrai motivation derrière tout ça...?
Car comme le fait remarquer Curiosity, un nouveau venu s’enfuira aussi vite qu'il est arrivé, alors ce n'est pas pour lui éviter de faire une erreur de choix, il sera parti avant de vous avoir lu...
Parce que l'on n'a pas d'explication scientifique sur l'apport des câbles, et que si on ne sait pas expliquer "scientifiquement", alors ça n'existe pas ? On aurait donc tout compris sur tout, et on serait capable de tout expliquer...sinon ça n'existe pas ?
Et puis, acheter un ampli ou des enceintes à 5 ou 10k€ pour les mettre dans une pièce tout en placo non traitée, ça ne choque pas, mais ajouter un câble à quelques centaine d'euros sur un système bien étudié, là on cri à l'arnaque ?
Oui, c'est sans doute rationnel...pour certains. Mais personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre...
Et regardez bien dans votre mode de vie, et vérifiez avant de jugez les autres que vous êtes parfaitement rationnels dans tous vos achats, toutes vos consommations....