01-06-2023, 08:38 PM
(01-06-2023, 04:15 PM)Leman74 a écrit :(01-06-2023, 12:58 AM)piéro94 a écrit : Par contre, ça m'interroge car, en parcourant le banc d'essai de Lionel Schmitt sur son site, il décrit, photos à l'appui, un système de couplage au sol isostatique avec 3 cônes et pointes anti basculement (avec un tarif de 2600€ à l'époque)
Je ne comprends pas bien ton questionnement.
Le schéma classique sur les enceintes PEL actuelles est de reposer sur 3 pointes : une centrale avant et deux à l'arrière. Plus 2 anti-basculement sur les côtés à l'avant qui ne touchent pas le sol.
A priori tu as monté les Superspikes à l'emplacement des 2 arrière et des 2 anti-basculement devant.
Regarde sous le support avant si tu as bien un pas de vis au milieu (destiné à la pointe centrale), et tu seras vite fixé sur le montage des pointes à recevoir.
Bonsoir,
@Leman74
En fait, le support de mes Toscane ont 4 pas de vis classiques destinés à recevoir les 4 pointes que je doit bientôt récupérer.
Or Lionel Schmitt sur son banc d'essai : https://audiophilefr.com/pe-leon-toscane.html parle de cônes et pointes anti basculement livrés d'origine sur ce modèle. Si l'on observe les photos sur sa page, les toscane reposent bien sur 4 pointes mais il me confirme par mail qu'elles sont commercialisées sur 3 cônes (son banc d'essai date d'avril 2022), la photo et description du support sur cette même page de son BE.
J'espère être plus clair, en même temps, je n'ai pas envie de me prendre le choux plus que ça.