01-04-2023, 07:45 PM
Comme absolument tout sur cette planète, un câble vieilli également. Reste à savoir à quelle vitesse par rapport à l'échelle humaine.
Si bien entretenu et manipulé, pas de raison qu'il y ai un vieillissement de ce dernier et que cela nous impact. Le plus grand risque c'est une mauvaise conservation par exemple, une incompatibilité entre matériau (fiches) ou un serrage inadéquate.
Attention donc à l'humidité en premier lieu et également aux taches de graisse (mains lors des manipulations). L'oxydation à l'air peux également intervenir.
De mon coté, j'ai déjà vu un cable Naim NACA 5 qui paraissait en parfait état, en le recoupant je suis tombé sur un brin qui était oxydé et vert... et ce pas sur toute la longueur.
Si bien entretenu et manipulé, pas de raison qu'il y ai un vieillissement de ce dernier et que cela nous impact. Le plus grand risque c'est une mauvaise conservation par exemple, une incompatibilité entre matériau (fiches) ou un serrage inadéquate.
Attention donc à l'humidité en premier lieu et également aux taches de graisse (mains lors des manipulations). L'oxydation à l'air peux également intervenir.
De mon coté, j'ai déjà vu un cable Naim NACA 5 qui paraissait en parfait état, en le recoupant je suis tombé sur un brin qui était oxydé et vert... et ce pas sur toute la longueur.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Denon DP51F + AT OC9 XEB + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Denon DP51F + AT OC9 XEB + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS