12-29-2022, 08:52 PM
Si on part de ce principe simple
Le préamplificateur hifi permet de connecter les sources et de contrôler le volume.
L'amplificateur de puissance, quant à lui, permet d'alimenter les enceintes.
Aujourd'hui, les lecteurs CD, K7, DVD et tuners ont des niveaux de sortie confortables (1V) et ne nécessitent plus de préampli. En pratique et vu que la sensibilité de la plupart des amplis est comprise entre 200 et 800mV, il faut diminuer le signal des platines !
Est ce que mes appareils hi-fi ci-dessous ont déjà un pré ampli intégré, si oui dans ce cas que se passe t'il avec le pré ampli de mon PA800d ?
Tuner Yamaha T 760
Platine Thorens TD 115. Là Pré ampli obligatoire
Magnéto K7 Luxman K 105
Platine laser Yamaha cdx 480
Juste pour info les enceintes sont bien adaptées, ce sont des Audiotec B75
Besoin de comprendre.
Je vais faire les vérifications annoncées.
J'ai du nettoyant contact de chez 3 en 1, c'est pas valable ?
Pas trop compliqué de mettre du nettoyant sur les potars
Ps : je souhaite si ça ne donne rien retourner chez Marc (Audiomuseum) mais comme je suis à environ 1 heure de route si ça roule bien, il me faut une voiture ou alors, je vais à côté de chez moi chez un artisan recommandé et là je peux y aller soit en transport type tram ou avec la voiture d'un voisin car ce n'est pas loin.
Le préamplificateur hifi permet de connecter les sources et de contrôler le volume.
L'amplificateur de puissance, quant à lui, permet d'alimenter les enceintes.
Aujourd'hui, les lecteurs CD, K7, DVD et tuners ont des niveaux de sortie confortables (1V) et ne nécessitent plus de préampli. En pratique et vu que la sensibilité de la plupart des amplis est comprise entre 200 et 800mV, il faut diminuer le signal des platines !
Est ce que mes appareils hi-fi ci-dessous ont déjà un pré ampli intégré, si oui dans ce cas que se passe t'il avec le pré ampli de mon PA800d ?
Tuner Yamaha T 760
Platine Thorens TD 115. Là Pré ampli obligatoire
Magnéto K7 Luxman K 105
Platine laser Yamaha cdx 480
Juste pour info les enceintes sont bien adaptées, ce sont des Audiotec B75
Besoin de comprendre.
Je vais faire les vérifications annoncées.
J'ai du nettoyant contact de chez 3 en 1, c'est pas valable ?
Pas trop compliqué de mettre du nettoyant sur les potars
Ps : je souhaite si ça ne donne rien retourner chez Marc (Audiomuseum) mais comme je suis à environ 1 heure de route si ça roule bien, il me faut une voiture ou alors, je vais à côté de chez moi chez un artisan recommandé et là je peux y aller soit en transport type tram ou avec la voiture d'un voisin car ce n'est pas loin.