12-29-2022, 12:19 PM
(Modification du message : 12-29-2022, 06:10 PM par Steph44200.)
(12-29-2022, 10:20 AM)new_wave a écrit : salut merci purplecinema, je trouve que les enregistrements ne sont pas si horrible que ça quand meme, j écoute principalement du reggae jamaicain des années 70/80 et ça passe. les productions Island records par exemple ont un son bien fignolé, je préfère largement cette sonorité à la majorité des sons d aujourd hui fabriqués en home studio avec des instruments virtuels, les artistes utilisant d ailleurs les memes pour la plupart, on a l impression d entendre la meme sonorité, batterie, basse, piano etc partout.
après les oreilles de chacun sont plus ou moins sensibles et receptives à tout ça, un peu comme pour les enceintes et matos HI-FI, certains trouvent des enceintes géniales alors que d autres n aiment pas le son. :
merci pour les artistes qui tu me conseilles, je jetterai un oeil
Skyscratch merci pour le retour et la confirmation
Hello New_wave,
Du coup je te donne 3 disques bien enregistrés :
* Lee Scratch Perry (He oui !) : the Black Album (2018)
* Lloyd Parks - The Veteran (2019)
* Sumac Dub - Le Jardin de Lucy (2015)
et je mettrai un morceau du disque Panda Dub - Shapes & Shadows (2017), le premier morceau Howl ...
Comme j'aime le son extrêmement défini avec beaucoup de matières sonores ... ces disques présentent ces caractéritiques.
Pour ce qui est du plein air, je peux écouter du Sound System :-) d'ailleurs j'ai pris une place pour le Dub Camp Festival de Joué sur Erdre cet été (à coté de chez moi).
Dub Camp Festival
Chris