01-20-2017, 03:47 PM
(Modification du message : 01-20-2017, 03:50 PM par Musicalbox.)
(01-20-2017, 03:10 PM)pda0 a écrit : Et entre nous, je ne peux pas croire, Nathalie, que ce soit différent pour toi !
J'ai le syndrome du retour en arrière impossible.....
La musique je l'ai découverte quand j'étais enfant sur le tourne disque Philips, une grosse malette avec le HP dans le couvercle et le chargeur pour plusieurs disques.
Mais la première grosse émotion ça a été octobre 1973, c'était une fête foraine, un manège hightech de l'époque et la sono qui allait avec, et Money.
J'avais huit ans et aujourd'hui je l'ai encore dans la tête tel que je l'ai reçu ce jour-là, comme une révélation.
Le rythme sans doute.
Oui bien sûr on écoutait sur n'importe quoi, en l occurrence après une chaîne Continental Edison et des 45 tours récupérés d'un changement de contenu de Juke box..... Avec pèle-mêle Jethro Tull, Nancy Sinatra (You only live Twice), Jacques Dutronc (Paris s'éveille) ou Adamo.....Vaste univers culturel des tubes de l'époque.
Et puis il y a eu la radio.
Tant qu'on n'a pas connu autre chose on ne sait pas.
Le syndrome est arrivé quand j'ai commencé le piano, parce que là toute ressemblance est devenue vraiment fortuite.....
Et là c'est mort quand on se met à vivre avec les vraies sensations il n'y a pas de retour en arrière.
On peut écouter pour info des choses en désordre mais pour l'émotion il y a comme un clash. Un besoin de live.