01-20-2017, 02:17 PM
(01-20-2017, 01:55 PM)gils a écrit : Bonjour je commencerai par demander quel casque est branché intra ? Réducteur de bruit ?.... Sur le Fiio ?
Apres as-tu essayé d’écoute le même morceau de musique en différente qualité pour te faire un avis ? Je ne trouve pas les filtres ou réglage par défaut du Fiio très neutre (j’ai personnellement tout désactivé) en plus comme c’est un baladeur le milieu extérieur influence selon moi mon oreille dans un parc ou les transports en commun je n’ai pas le même ressenti…. Je n’ai pas le même son que chez moi mais je m’y attendais
Cordialement
Rebonjour.Dessus est relié un Sony MDR-1A en jack 3.5, c'est un casque hi-fi fermé sans réducteur de bruit actif ayant une bande passante allant de 3Hz-100Khz.
J'ai en effet fais des tests sur différents morceaux en utilisant différentes résolutions audio:
Michael Jackson

Iron Maiden:24/96 et qualité CD
Renaud:24/96 et qualité CD
Et ainsi de suite, et à chaque fois je remarque que la qualité CD est plus fidèle, plus dynamique et plus claire que la haute-résolution (Ce qui est paradoxal pour le coup).
Même des morceaux en Mp3 à 320kbps sont plus agréable à écouter!

J'ai également essayer de brancher d'autres casques dessus (Certains étant naturellement porter sur le haut du spectre) et rien n'y fait, toujours la même sensation de son étouffer en haute-résolution.

J'ai fais un test en extérieur comme en intérieur, toujours la même chose.
Je commence à croire que j'attire les exemplaires de matériels défectueux sur moi...