Hello Willy ..
Comme promis je suis passé hier en toute fin de journée chez mon ami Denis ( Renaissens )
Entre nos échanges divers et variées de retrouvailles dont une bonne partie le nez plonge dans sa collection de vyniles ...
J'ai pu aborder ta question ( sans avoir pu écouter ce DAC car nous avions bcp a échanger et il bouclait une longue semaine avec un client et puis les bilans .. )
Il en ressort à ses dires que cet Esoteric est son DAC maison surclasse haut la main tout ce qu'il a pu écouter et comparer jusqu'à ce jour
Il coche
Selon lui tous les critères musicaux
( timbres / grave/ aiguë /dynamique /silence / fidélité ...)
-Weiss nous n'en avons pas causé ( il n'a pas )
- Meiner 3 ..
Un tres bon produit certes dans ce même créneau tarifaire mais qui selon ses dires à part de très beaux timbres n'est pas aussi performant dans tous les autres critères évoqués
Donc bcp plus homogène globalement c'est
LE DAC de REF du magasin et peut être en absolu @ce tarif ( 13K€)
Même si son Wega n'est pas très loin
Tu peux donc t'engager les yeux fermés et les oreilles ouvertes ..
J'ai toutes confiances en lui .
Perso mon DAC de référence que je connais le mieux dans le budget de 6:k€ est le HR Dac Hellexir de mon pote Marseillais Christian .C
Tu peux éventuellement contacter ici Sylvain 74 qui en est équipé
( ainsi que mon ami Alex ( killex) qui n'est plus inscrit ici mais dont avec son consentement je pourrais te communiquer son 06...
Voili voilà ..
Rien que pour toi w....
Autant préciser que je m'en tiendrais à cela ici . C'est à dire rapporter factuellement l'avis d'un pro qui vis journellement avec ce combi lecteur réseau DAC parmi d'autres
( Comme un Wega ..et un ?...)dans son auditorium bien échantillonné
N'ayant pas pu effectuer de comparaison d'écoute et pour causes
(.Entre autres .
Mes vielles oreilles déprogrammées pourraient me trahir avec mes acouphènes persistants et fausser le CR.. )
Bonne lecture
https://www.renaissens.com/blog/post/j-a...eview.html
& Bon Noël dans le Ch'nord cher collègue
Jean
Comme promis je suis passé hier en toute fin de journée chez mon ami Denis ( Renaissens )
Entre nos échanges divers et variées de retrouvailles dont une bonne partie le nez plonge dans sa collection de vyniles ...
J'ai pu aborder ta question ( sans avoir pu écouter ce DAC car nous avions bcp a échanger et il bouclait une longue semaine avec un client et puis les bilans .. )
Il en ressort à ses dires que cet Esoteric est son DAC maison surclasse haut la main tout ce qu'il a pu écouter et comparer jusqu'à ce jour
Il coche
Selon lui tous les critères musicaux
( timbres / grave/ aiguë /dynamique /silence / fidélité ...)
-Weiss nous n'en avons pas causé ( il n'a pas )
- Meiner 3 ..
Un tres bon produit certes dans ce même créneau tarifaire mais qui selon ses dires à part de très beaux timbres n'est pas aussi performant dans tous les autres critères évoqués
Donc bcp plus homogène globalement c'est
LE DAC de REF du magasin et peut être en absolu @ce tarif ( 13K€)
Même si son Wega n'est pas très loin
Tu peux donc t'engager les yeux fermés et les oreilles ouvertes ..
J'ai toutes confiances en lui .
Perso mon DAC de référence que je connais le mieux dans le budget de 6:k€ est le HR Dac Hellexir de mon pote Marseillais Christian .C
Tu peux éventuellement contacter ici Sylvain 74 qui en est équipé
( ainsi que mon ami Alex ( killex) qui n'est plus inscrit ici mais dont avec son consentement je pourrais te communiquer son 06...
Voili voilà ..
Rien que pour toi w....
Autant préciser que je m'en tiendrais à cela ici . C'est à dire rapporter factuellement l'avis d'un pro qui vis journellement avec ce combi lecteur réseau DAC parmi d'autres
( Comme un Wega ..et un ?...)dans son auditorium bien échantillonné
N'ayant pas pu effectuer de comparaison d'écoute et pour causes
(.Entre autres .
Mes vielles oreilles déprogrammées pourraient me trahir avec mes acouphènes persistants et fausser le CR.. )
Bonne lecture
https://www.renaissens.com/blog/post/j-a...eview.html
& Bon Noël dans le Ch'nord cher collègue
Jean
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !