12-22-2022, 08:39 PM
(12-22-2022, 08:13 PM)frederic a écrit : Numérisé un vinyl ???!!!
Sacrilège ...
(…)
En tout cas pour moi la messe est dite
Amen…
De mon côté,
Je conseille chaudement un ampli de classe D type purifi pour son côté économique, sa très faible consommation électrique (à xK€ leKw on peut commencer à y penser), son ingénierie qui permet d’aller très loin en termes de haute fidélité et sa capacité à s’affranchir du trainage et des courbes d’impédances torturées d’enceintes telles que les 906.
Si L’ami Lio a quelques bourzofs en plus, il peut aussi regarder de plus près des amplis de puissance d’occasion tels que le Bryston sus linké.
Du gros matos avec des entrées symétriques. Ici pas d’huile de serpent, juste ce qu’il faut pour tenir de bonnes enceintes sans souciller ni compromettre la qualité du signal, peu importe le volume.
Si la préamplification analogique lui chatouille l’esprit, il pourra toujours s’y mettre par la suite, mais avec un bon dac symétrique… l’intérêt est limité, sauf a chercher une typologie (et donc une déformation) spécifique.
Et si jamais il a besoin de centraliser des sources analogiques il pourra toujours choisir un préampli de qualité, transparent ou non.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701