12-22-2022, 06:18 PM
Un préampli, c’est surtout un atténuateur analogique au regard des tensions de sorties d’un bon dac.
Adaptateur d’impédance, ok pour des sources aussi multiples que douteuses mais derrière un dac bien conçu et un bon ampli de puissance, le besoin d’adapter l’impédance est superflu.
Si la transparence ne convient pas, je comprends l’intérêt d’un préampli comme boite d’effets analogique de charme pour audiophile, mais pas comme un dispositif de haute fidélité au sens strict du terme.
Pour le vinyle, je persiste et signe, technologie charmante mais dépassée par la capacité de restitution de n'importe quel dispositif numérique décent. Moins de dynamique, plus de bruit, perte de définition…
Produit marketing d’abord et avant tout aujourd’hui.
Je serai curieux d’observer une écoute à l’aveugle entre un vinyle q’on diffuse en live et le même q’on repasse en rip numérique.
Adaptateur d’impédance, ok pour des sources aussi multiples que douteuses mais derrière un dac bien conçu et un bon ampli de puissance, le besoin d’adapter l’impédance est superflu.
Si la transparence ne convient pas, je comprends l’intérêt d’un préampli comme boite d’effets analogique de charme pour audiophile, mais pas comme un dispositif de haute fidélité au sens strict du terme.
Pour le vinyle, je persiste et signe, technologie charmante mais dépassée par la capacité de restitution de n'importe quel dispositif numérique décent. Moins de dynamique, plus de bruit, perte de définition…
Produit marketing d’abord et avant tout aujourd’hui.
Je serai curieux d’observer une écoute à l’aveugle entre un vinyle q’on diffuse en live et le même q’on repasse en rip numérique.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701